Avis sur

American Gangster par Kyn

Avatar Kyn
Critique publiée par le

On nous avait présenté American Gangster comme une confrontation entre Denzel Washington et Russell Crowe, ce n’est pas tellement vrai dans la mesure où les deux personnages qu’ils incarnent ignorent l’existence de l’autre pendant presque toute la durée du film.

Denzel Wahsington joue Frank Lucas, discret parrain de la drogue qui profite de la guerre du Vietnam pour importer de l’héroïne pure dans Harlem. Russell Crowe incarne l’inspecteur Richie Roberts, à la tête d’une unité d’enquête chargée d’étudier le marché de la drogue à New-York. La discrétion de Lucas va lui permettre d’échapper pendant longtemps aux soupçons de Roberts (et donc repousser cette confrontation tant attendue).

Aucune faute dans le jeu des acteurs et c’est vrai que Denzel Washington n’est pas transparent comme dans Inside Man. Il bénéficie aussi d’un traitement plus complexe que Russell Crowe (d’où un léger déséquilibre entre les deux). Aux commandes, Ridley Scott demeure impeccable.

Sans être inoubliable, American Gangster est un très bon film inspiré de fait réels dont les 2h37 de durée se digèrent parfaitement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 274 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kyn American Gangster