Avis sur

American Gigolo par Black-Night

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

American Gigolo est un bon film. Un drame et thriller où sera aussi présent la romance, sur un gigolo impeccablement incarné par l’acteur principal, un beau ténébreux trentenaire qui va tout à coup se retrouver suspecté d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Un film atypique et typique des années 80, qui même s’il n’est pas parfait vaut le coup d’œil.
Son histoire nous réserve des scènes très sensuelles il faut le dire, mais elles sont évidemment nécessaires à l’histoire et apportent un certain cachet et charme au métrage pour le rendre attrayant. Tout est soigné, qu’on aille dans la mise en scène bien fichue et ses beaux cadrages, dans les détails avec les décors, les costumes, les jolis caisses notamment la belle Mercedes cabriolet.
Ce film est une belle plongée dans le milieu des années 80 de par son style visuel plutôt clinquant mais aussi par sa bande son excellente avec notamment l’ouverture par le superbe titre Call Me de Blondie. Signé par Giorgio Moroder, il nous servira des compositions chères à son style en reprenant sous différentes sonorités ce fameux titre.
Le réalisateur Paul Schrader nous offre une réalisation impeccable et le beau casting nous réserve de belles séquences surtout les deux principaux avec : l’excellent et séduisant Richard Gere incarnant à la perfection son rôle, la très belle Lauren Hutton excellente, Hector Elizondo excellent dans son rôle de l’inspecteur, Bill Duke très bon, Mina Van Pallandt bien, Brian Davies bien, Tom Stewart bien.
Sans être un grand film en dépit d’un rythme qui s’essouffle quelque peu, il reste bon dans son ensemble et vaut qu’on s’y attarde pour sa belle BO et l’American Gigolo incarné par le magistral Richard Gere qui a lancé sa carrière grâce à ce film.
Ma note : 7/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 857 fois
5 apprécient

Autres actions de Black-Night American Gigolo