Affiche American Grindhouse

Critiques de American Grindhouse

Documentaire de (2010)

Apprendre en s'amusant

Ce documentaire retrace l'histoire de tous les genres de films d'exploitation, des premiers jusqu'aux années 80. Si pour certains le film est un peu une révision, le film n'en reste pas moins très plaisant. Extraits de films, affiches, phrases d'accroches et témoignages des réalisateurs font évidemment très très bon ménage pour le plaisir des fans. Les propos de John Landis sont particulièrement... Lire la critique de American Grindhouse

Avatar Saugom
Saugom ·

Critique de American Grindhouse par Sophia

Ce documentaire dévoile l'histoire cachée des films américains dits « d'exploitation » ou « cinéma bis ». Il plonge dans ce genre souvent sous-estimé et révèle les origines scandaleuses et parfois choquantes de ce divertissement populaire qui a laissé une marque indélébile sur la culture américaine. Avec un débit très rapide, une juxtaposition d'information auditive et visuelle, il faut... Lire la critique de American Grindhouse

Avatar Sophia
Sophia ·

Bis.

Le cinéma d’exploitation existe depuis les premiers tours de manivelle. Dans ce american grindhouse on nous propose tout le panel des genres et sous genres qui peuplent le cinéma bis. Le doc aborde les films les plus emblématiques genre par genre. La plupart des films abordés ici sont connus par qui s’intéresse un peu au bis. Il est difficile de faire autrement vu que généralement c'est un... Lire l'avis à propos de American Grindhouse

Avatar Heurt
Heurt ·

Ôde au ciné Bis

Je voulais le voir depuis quelques temps et maintenant que c'est chose faites j'ai envie de dire merci pour un documentaire de grande qualité. Consacrés au petit vilain petit canard du cinéma j'ai nommé le cinéma Bis, le documentaire livre un torrent de noms de films à un débit incroyable, en passant en revu pas mal de genre du ciné d'exploitation (En oubliant Tromaville et les Midnight Movies... Lire l'avis à propos de American Grindhouse

Avatar Paul L'extra-terrestre
Paul L'extra-terrestre ·