Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Aujourd'hui c'est la fête des voisins !

Avis sur American Nightmare

Avatar Rano84
Critique publiée par le

"The Purge", en voilà un titre qui l'est drôle....(Loin de moi l'idée de le tourner en dérision dans tous les cas... )
Ce qui est moins drôle par contre, c' est la qualité générale du film qui tend vers le médiocre voire le mauvais (ou le très mauvais c'est selon....).

Contrairement à ce que j'ai pu croire et à ce que la jaquette laisse prétendre, "American Nightmare" n'est pas un film d'horreur mais un thriller très banal. Il se présente comme un huit-clos ou une famille recluse dans sa maison tente de résister à des assaillants.

Je suis plutôt friand des Assault-like, on y trouve très souvent des personnages intéressants qui doivent s'unir et surtout survivre suite à un impondérable.

Alors en quoi American Nightmare est un mauvais survival ? je vais vous le dire.....tout y est trop facile, tout y est trop évident pour qu'un évènement dramatique se passe.
Le film possède la même architecture qu'une histoire racontée par un scout bègue de 6 ans en train de griller des knackis balls au coin du feu.

Ca me fait penser, je vais envoyer à Hollywood le scénario d'un film où un type s'apprête à plonger dans une piscine pleine de requins et de piranhas. Cependant, ce dernier n'a pas peur puisqu'il possède un tuba.

Très honnêtement, on aurait pu tirer quelque chose d'intéressant de ce script en développant adroitement des réflexions sur le communautarisme, le sectarisme et l'évolution des mœurs de la société.
Des thèmes que American Nightmare tente d'exploiter mais qui tombent platement dans tous les pièges possibles et imaginables. consternant !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2226 fois
61 apprécient · 1 n'apprécie pas

Rano84 a ajouté ce film à 1 liste American Nightmare

Autres actions de Rano84 American Nightmare