Comment gacher une idée aussi génial ?

Avis sur American Nightmare

Avatar Truman-

The Purge ou plutôt American Nightmare avec son titre français modifié , probablement pour éviter les jeux de mots comme The Purge c'est une purge ?
Enfin bref le film avait le mérite de proposer une super idée , un concept ambitieux remplit d'un potentiel monstre mais bâclé du début a la fin ou rien ne remonte le niveau .
Le film se met sous forme d'un huis clos ce qui est mal choisit mais probablement du au petit budget , on ne verra donc pas la purge ou les gens sont censés se laisser aller a leur pulsions meurtrière et a leur haines , on se concentrera sur une famille qui n'a rien d'un minimum attachante .

Une famille qui vit dans une maison blindé bien évidemment et ou un gamin débile laissera rentrer un clodo recherché par des jeunes voulant le tuer , rien que ça c'est naze et ça semble dénué d'un minimum d'idée , c'est pas recherché pour un clou .
Pendant 30 minutes on verra les parents chercher le clodo dans la maison , dans le noir quasi complet ou il ne se passera strictement rien du tout , un véritable ennui soporifique .
On aura droit a deux trois rebondissements nullissime et sans intérêt , mais ce que l'on remarquera dans ce film c'est que tout est prévisible . on a pas la moindre surprise, mais aussi aucune ambiance , pas de tension , de peur ou quoi que ce soit , c'est vide et ennuyeux , d'une banalité gavante .

Rajoutons que le film ne vague pas sur le gore ou l'hémoglobine en masse pour se rattraper , dommage car les effusions de sang auraient parfaitement pu se prêter au jeu et aurait donné une dimension plus intéressante au film .
Coté "méchants" j'ai bien rigolé , non seulement ils n'ont rien d’effrayant mais sont d'un ridicule incroyable , des jeunes bobo qui se la pètent a faire les kéké avec leurs gros flingues ...
Le chef est encore plus ridicule a vouloir faire flipper , il n'est au final qu'une vulgaire tête a claque .

Bref un concept excellent complétement raté , rien ne rattrape le reste et on tombe dans un vulgaire film "d'horreur" soft et sans intérêt ( horreur entre guillemets car bon ça utilise que des flingues quoi ... ) .

Truman- a ajouté ce film à 2 listes American Nightmare

• Films
    Cover Mes réactions devant ces films

Mes réactions devant ces films

Avec : La Liste de Schindler, Bienvenue chez les Ch'tis, American Nightmare, Blade Runner 2049,

• Films
    Cover Votre daube de 2013 ?

Votre daube de 2013 ?

Quel est votre plus grosse daube coté cinéma en cette année 2013 ? Votre coup de coeur ciné 2013 > http://www.senscritique....

Autres actions de Truman- American Nightmare