Bof bof

Avis sur American Nightmare

Avatar Danielsokolof

Par où commencer ?

Allons y, tout d'abord ce film n'a rien de SF sauf si ce n'est l'invention d'une nuit de PURGE. Mais on est loin du domaine SF.

Il n'est pas non plus, selon moi, à classer dans la catégorie épouvante-horreur. Une bande de jeunes gens avec des masques et des armes. Un film qui se déroule durant une heure trente dans l'obscurité. De l'hémoglobine sur à peine 15 minutes. Je n'appelle pas cela de l'épouvante-horreur.

L'idée scénaristique est plutôt pas mal bien que pas assez exploitée dans une approche épouvante-horreur. Il aurait presque fallu ajouter quelques concrétisations bien plus trashs/gores.

L'instinct de déduction du spectateur va jouer en sa faveur étant donné que dès l'entrée du black dans le champs de la caméra, l'on en a déduit qu'il s'agira d'une aide précieuse. On en a déduit assez rapidement l'intervention de Henri, et finalement nous avons déduit l'approche des voisins en colère et très jaloux.

Ce film est au final un cookie aux pépites de chocolat traditionnel que l'on aurait laissé dans un paquet entamé pendant une semaine dans un endroit légèrement humide. On croit qu'on va l'apprécier. On croit que c'est déjà gagné, mais en mâchant on remarque qu'il est passé de date.

Autres actions de Danielsokolof American Nightmare