Avis sur

American Nightmare par Ray Harryhausen

Avatar Ray Harryhausen
Critique publiée par le

Sur la base d'une idée digne d'un film du Big John, un film efficace et au cordeau (ce qui fait qu'on n'a pas vraiment le temps de s'interroger sur les failles potentielles du concept et du scénario).

Ne pas oublier que l'on se trouve face à une série B, dont la boite de production en question (Blumhouse) s'est faite une spécialité; à ce titre, le combiné petit budget+tentative de maximiser le concept est bien respecté.

On peut regretter que le traitement Film d'Horreur soit parfois présent, alors qu'il s'agit d'un film que se positionne plutôt dans la catégorie Thriller d'anticipation.

Cela se traduit par des scènes récurrentes où un suspens maladroit est installé (le genre de moment où on se dit: bon alors, ok, il/elle marche depuis 30s, quand est-ce que le méchant surgit dans le cadre ?), ce qui a tendance à atténuer le côté immersif du visionnage et l'attachement aux personnages.

Mais globalement, le contrat d'une série B sympathique est rempli: un concept à résonnance politico-sociales, quelques rebondissements (dont le celui du dernier quart d'heure qui pourra paraître too much, mais s'inscrit indubitablement dans l'esprit B) et des gueules du genre (Ethan Hawke et Chris Mulkey dans un petit rôle)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 168 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ray Harryhausen American Nightmare