Affiche American Nightmare 3 : Élections

Critiques de American Nightmare 3 : Élections

Film de (2016)

Une 3ème Purge supportable

Le premier American Nightmare était un huis-clos qui ne m'avait pas emballé des masses par contre j'avais apprécié sa suite qui avait un style qui n'était pas sans rappeler celui de John Carpenter (surtout NY 1997) mais ce 3ème opus ou l'on retrouve Frank Grillo n'apporte pas grand chose de... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les fils de Dieu

Un peu décevant ce troisième volet. Le premier était un home invasion sympathique. Le second un actioner efficace. Pour celui-ci, je n'ai pas trop compris. L'auteur garde un petit côté actioner, distille des idées intéressantes pour des films d'horreur grâce à de bonnes idées pour représenter la barbarie humaine mais surtout explore un côté politique qui jusque là n'était qu'une toile... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Fatpooper ·

Yes she can.

Déjà le troisième volet de la franchise American Nightmare. On espère sincèrement qu'il s'agit-là du dernier. Non pas que la franchise soit archi mauvaise, elle propose des choses intéressantes mais le sujet devient lassant. C'est curieux car ce film tente justement d'aller vers autre chose, il amène la franchise vers un sujet politique assez bienvenu mais... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Contrat rempli

Je n'avais pas d'attente particulière concernant ce film, si ce n'est de retrouver une ambiance décadente, violente et malsaine. Pas de surprises dans le film, mais une bande son qui m'a ravi. ^^ Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par Baron Samedi

American nightmare 3 - Élections : La sénatrice Charlene Roan se lance dans la course à la présidentielle des États-Unis, promettant l'arrêt immédiat de la Purge, dénonçant son usage politique et économique, et remettant en cause sa moralité. Le jour de la Purge, les Pères-Fondateurs lèvent l'immunité des politiciens. Léo Barnes, son garde du corps va devoir veiller sur elle. Bon opus !... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Make America Great Again

Sachant qu'ils tiennent un concept juteux entre les mains, le réalisateur-scénariste James DeMonaco et son avide producteur Jason Blum continuent d'exploiter le thème brutal de la saga pour une troisième mouture. Ainsi, après avoir été frustrés de ne pas voir ladite Purge dans le premier volet et de subir... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

une goût de mad max urbain

Si le premier épisode restait effacé sur le contexte politique sous-jacent et maladroit dans le rythme et l'action ce troisième volet comble plus que largement ces lacunes. N'ayant pas vu le 2ème volet je suis passé directement au 3ème. Autant dire que le choc est brutal. A la hauteur du contexte barbare instauré par les politiciens avec cette purge et de la réplique musclée des opposants à... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Lei_Li_The_Tiger
Lei_Li_The_Tiger ·

Halloween pour les grands

Troisième opus autour du thème de cette purge annuelle dans une Amérique de fiction où tous les crimes sont permis. Troisième opus moins dans le délire ambiance tension que les deux premiers. Plutôt film classique qui conclut cette trilogie. Au final, c'est assez soft et tranquille. L'histoire est assez classique et qui offre une continuité aux deux premiers avec quelques... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par Ygor Parizel

Pour ce troisième film les auteurs et producteurs tentent de se renouveler, en délaissant le côté "anthologique" (d'ailleurs on retrouve un personnage du deuxième film) pour se concentrer sur une intrigue à priori plus politicienne tout en oubliant pas d'être violente. Car à force de vouloir dépeindre les participants à la Purge comme des excentriques, cela en devient parfois ridicule (un... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Déçue

Je mets cette note parce que c’est American Nightmare et que j’adore ces films, sinon, j’aurais mis moins. Ce troisième opus m’a clairement déçue. Je l’ai beaucoup moins aimé que les deux précédents. C’est simple, devant les 2 premiers, le stress était présent tout le long tellement l’ambiance était pesante. Alors que devant celui-ci je me suis un peu ennuyée. Je n’ai pas aimé le fait qu’ils... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Zemraude
Zemraude ·