Affiche American Nightmare 3 : Élections

Critiques de American Nightmare 3 : Élections

Film de (2016)

Critique de American Nightmare 3 : Élections par noarr

J'ai regardé les 3 films en quelques jours. Individuellement, chaque film n'est ni bon ni mauvais, ils font leur office d'un divertissement un peu sanglant doté d'un fond intéressant mais qui peine à être exploité. Là où les films pris comme un grand ensemble relève un peu le tout. Du premier qui, par manque de budget, nous déroule la Purge dans le prisme d'une famille aisée qui subit un... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar noarr
noarr ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par AntoineRA

Troisième épisode de la saga American Nightmare, qui ne déroge pas tellement que ça aux deux précédents. James DeMonaco est toujours aux commandes pour la conclusion de cette trilogie ; ce qui explique certainement la maigre évolution entre les films. Rien de très sensationnel niveau mise en scène, tout est formaté, très clippé même, avec une photographie cramée par endroits. Si une nouvelle... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Encore de bonnes idées mal exploitées

Troisième opus de la "saga" de James deMonaco, et toujours cette sensation que la puissance de la mythologie est mise de côté au profit d'une certaine paresse d'écriture. Bourrin comme du Seagal, toujours traumatisé par les effluves de New York 1997, The Purge 3 recopie sans broncher son prédécesseur, à cette différence qu'il y introduit le gimmick de l'élection présidentielle (et donc du... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Critique N°307 : Anarchy in USA.

Une sénatrice américaine se lance dans la course à l'élection présidentielle en proposant l'arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d'une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer. Léo est engagé pour la protéger jusqu'à l'élection. Je trouvais ça thématique d'écrire la critique de... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Jolan Zarka
Jolan Zarka ·

Un film saisissant qui nous plonge dans l'angoisse

Réalisé par James de Monaco avec Franck Grillo et Elisabeth Mitchell, sorti en 2016, American Nightmare: Élections est le troisième volet de cette saga à succès. L' histoire se déroule aux États-Unis en 2035 dans un contexte particulier, en effet le gouvernement a instauré une purge annuelle d'une nuit, événement durant lequel tout les crimes sont tolérés même le meurtre. Franck Grillo... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Romuald Dufour
Romuald Dufour ·

Quand la symbolique rend le message d’un film caduque

Après un premier épisode décevant, se reposant que sur son concept de « home invasion », et un second volet globalement très réussi et subversif avec une vrai identité, il était normal dans attendre beaucoup de ce troisième épisode qui promettait une vrai claque de part ces propos et ce qui a entouré la sortie du film. Au final, ce long métrage se montre assez décevant,... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Thomas Cordier
Thomas Cordier ·

Le cauchemar américain

Conclusion de la trilogie "American Nightmare" débutée en 2013 (même si il y aura un quatrième opus sous forme de prequel ) , James DeMonaco rempile une troisième fois pour conclure une saga qui a beaucoup fait parler , et pas toujours en bien. Nous allons suivre durant le film une sénatrice américaine anti - purge en lice dans la course à l'élection... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Y a une armée de négros qui avancent par ici et j'ai bien l'impression qu'on va tous finir en barbec

American Nightmare 3 : Élections est, comme son titre l'indique, encore plus politique que les deux précédents. Clairement, il y a un parallèle à faire entre la violence des élections américaines qui viennent de se terminer et ce film. D'ailleurs, la sénatrice semble être la jumelle de Hillary Clinton avec trente ans de moins. Malheureusement, Clinton n'aura pas connu le même destin suprême.... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Gentil noir des ghettos vs méchants blancs

Ce film n'est ni un film d'horreur, ni un film d'action ni un film dramatique c'est uniquement un film incitant à la haine racial. mettant en scène des gentils noirs de banlieue (et un mexicain) qui protègent les héros du films qui se battent contre des méchants blanc nazi hétéro chrétiens psychopathe qui tuent au nom de Jesus. On va avoir droit à ce genre de film de plus en plus vu... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Blue Boy
Blue Boy ·

Beaucoup plus inquiétant qu'un simple film d'horreur

Le premier film de la trilogie explorait le concept de la purge annuelle par le prisme d'un huis-clos au sein du foyer d'une famille américaine. Le second explose les murs et nous perd dans l'horreur décimée à tous les coins de rue en suivant un couple piégé à l'extérieur en pleine nuit de la purge. Le troisième suit une candidate à la présidentielle dont l'objectif premier sera d'abolir la... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·