Affiche American Nightmare 3 : Élections

Critiques de American Nightmare 3 : Élections

Film de (2016)

Critique de American Nightmare 3 : Élections par HenriMesquidaJr

Ce troisième volet de American Nightmare du réalisateur James DeMonaco se démarque des deux précédents par tout d'abord sa qualité d'image qui est nettement supérieure avec des plans plus créatifs s'accordant à merveille avec l'action. L'horreur de la purge, autrement dit, le côté sanglant que l'on connait des deux autres volets est toujours bien présente mais un aspect se démarque réellement... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par Poulpix

Après un 1er volet en huis clos, un peu étrange, dérangeant et peu grand public, le 2nd volet respectait le bigger ans louder habituel pour finalement prendre un envol réussi. Ce 3e volet se contente de reprendre ce qui a contribué au succès de ce dernier sans pour autant lui influer une énergie nouvelle, ce qui est bien dommageable: les personnages et l'intrigue sont finalement très... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par PatriceSteibel

Le premier The Purge était un home-invasion très classique qui se reposait sur un excellent concept, un gouvernement rend chaque années légal tout crime durant une période 12 heures pour « purger » la société, que n’exploitait pas son auteur James DeMonaco (scénariste du solide Négociateur et du bon remake de Assaut). Heureusement pour la suite De Monaco eut la bonne idée d’extérioriser... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

1, 2, 3: purgez !

Avez-vous déjà rêvé de buter votre voisin qui écoute Kendji Jirac en chantant à tue-tête ? James DeMonaco l'a fait ! Réalisateur de la trilogie (pour l'instant) American Nightmare, il nous propose un film dont le concept est de pouvoir tuer n'importe qui pendant douze heures, à peine le temps de comprendre le calcul de l'impôt sur le revenu. J'avais vu et aimé le premier avec Ethan Hawke en... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Black_Phillip
Black_Phillip ·

Bonne surprise !!

Ma fille voulant voir ce film, j'ai regardé des extraits des 2 premiers volets et je dois dire que j'était plutôt réticente à l'idée d'aller regarder une débauche de violence et d'hémoglobine sans queue ni tête. Pour lui faire plaisir je l'ai quand même accompagné et là j'ai été agréablement surprise. Bon il y a du sang, de la violence, mais pas trop, et surtout, il y a une histoire pas mal... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Karine Thiesse
Karine Thiesse ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par ffred

Le premier opus était un beau ratage, le deuxième déjà bien mieux. Vu le succès international, un numéro 3 a donc vu le jour. On reste sur les bases du deuxième, mais c'est nettement moins bien écrit et réalisé. Même si le thème est plus politique. Les scènes de fusillades et d'actions manquent cruellement de force, les scènes gores sont moins efficaces. Les personnages ne sont pas du tout... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar ffred
ffred ·

La purge des stéréotypes!

Alors j'ai mis 5 car après tout j'ai même pas regardé ma montre une fois durant le visionnage, c'est juste un film d'action plus ou moins efficace qui joue son rôle. Car bon les personnages sont archi-stéréotypés, le scenario bien bas de plafonds, les rebondissements trop prévisibles et le message politique au raz des pâquerettes. L'action est bien rythmée, les acteurs jouent bien... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Le_Toqué
Le_Toqué ·

Un cauchemar politique, bien trop gentillet

Encouragé par des connaissances qui avaient apprécié les premiers, et par une bande-annonce qui promettait quelques belles images, je me suis dirigé dans la salle pendant une journée ciné. Eh bien pas une grosse surprise. Sans être ennuyant, ce n'était pas transcendant et j'ai même trouvé ça un peu nul, et très surfait. Mais politiquement, c'est tout gentillet. Je veux bien y croire à... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Cxodael
Cxodael ·

Déjà-vu !!!

La plus-value de 103 millions de dollars réalisée par Blumhouse Productions grâce au volet précédent a sans aucun doute motivé Jason Blum pour la production de ce troisième American Nightmare. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c'est toujours James DeMonaco qui assure la réalisation. Bref, l'idée est claire ! Il s'agit de surfer... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Qui veut un bonbon au caramel?

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Histoire plus étoffée - Ambiance réussie - Superbes costumes Points négatifs - Pas très violent ni gore - Scénario sans rebondissement ni surprise Avis Que donne American Nightmare 3 : Elections ? L’histoire est plus étoffée... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·