Affiche American Nightmare 3 : Élections

Critiques de American Nightmare 3 : Élections

Film de (2016)

Critique de American Nightmare 3 : Élections par WonderWomanon

J'ai mis 7 au premier film : il y avait une bonne idée mais elle était mal exploitée. J'ai mis 8 au deuxième film : c'était bien mieux. J'aimais aussi beaucoup le côté survival. Ici, j'ai mis 8 et un coup de coeur. Enfin ! Le film est plus poussé ! Il est moins tourné vers l'horreur (même s'il y a quelques jump scares), plus vers la réflexion ! Alors certes ce qu'implique la Purge... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar WonderWomanon
WonderWomanon ·

Une balade en enfer

American Nightmare a un scenario de folie : avec un concept aussi fou et réfléchi ont peut partir loin dans ce sujet et brassez différentes thématiques comme la politique et donc par extension la corruption mais aussi la religion les communauté l immigration le tourisme et j en passe . Autant le premier film n'a pas du tout exploiter son sujet et faire un film en mi-clos le second film était... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Robin Arts
Robin Arts ·

La nuit des chasseurs

Tous les ans, pendant douze heures, tout crime aussi horrible soit-il, est permis sur le territoire américain. La Purge, c'est un peu comme une fête des voisins géante mais avec des fusils à canon scié, des scies circulaires et des masques sanglants. Une nuit à dormir debout en quelque sorte, si tant est qu'on trouve le sommeil. Par contre, cette nuit, personne n'est immunisé, pas même nos... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar letitmec
letitmec ·

Horror-Story Glamour et Futuriste

Troisième opus de la saga à succès, American Nightmare III: Elections nous replonge dans l'Amérique futuriste imaginée par James DeMonaco, régie par la haine et la violence des nuits de purges. Après deux épisodes qui avaient plutôt bien fonctionné économiquement parlant, on ne pouvait que s'attendre au pire: redondance et débauche d'horreur et d'effets... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Valentin Després
Valentin Després ·

Quand l'urne te gratte, purge-la !

The Purge : election year - James De MONACO - US (2016) Une sénatrice américaine se lance dans la course à l'élection présidentielle en proposant l'arrêt total de la Purge annuelle... Sans voler très haut, The Purge 3 se laisse regarder tranquillement, malgré quelques longueurs sur le dernier tiers. De bonnes idées sous exploitées cela étant, notamment concernant les... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par Maxence Laurent

Je partais voir American Nightmare 3 sans en attendre énormément.. en effet : le 1 était vraiment très oubliable pour moi, le 2 était meilleur sans pour autant resté dans les esprits.. et la j'apprend un 3e opus signé toujours James DeMonaco à la réalisation.. et c'est mieux ! Indéniablement, pour moi ce 3e opus surpasse les deux précédents.. une réalisation plus intelligente, une bo qui... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Maxence Laurent
Maxence Laurent ·

Je vote pour la fin

Il ne renouvelle pas tout à fait la franchise "American Nightmare" car la purge se passe à l'échelle de la ville comme ce fut le cas pour le second volet (le premier s'était déroulé à huis-clos dans une seule maison, donc l'évolution a surtout eu lieu entre le 1 et le 2). Mais il offre en tout cas des enjeux intéressant avec cette histoire d'élection qui pimente l'intérêt, ce n'est plus un... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par FuckCinephiles

Avant même d'incarner un quelconque renouveau du cinéma horrifique (ce qu'il n'est pas entièrement dans le fond, soyons honnête), American Nightmare aka The Purge en v.o, c'était surtout il y a pile-poil deux ans, la confirmation de la main mise sur le box-office de la méthode Blum, la plus prolifique du cinéma de genre ces dernières années. Pour preuve, quasiment un film sur deux... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Hollywood Nightmare 3, approuvé par Hillary Clinton

Ne perdons pas de temps : American Nightmare 3, titre franglais ridicule auquel on préfèrera The Purge : Election Year, qu'on trouve malgré tout un peu longuet et va donc changer en « EY », est une merde. Ok, ce démarrage est un poil agressif, et plutôt rare dans nos colonnes. Ce n'est pas comme si l'on n'avait jamais vu aussi merdique. Même cette année. Ce... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Encore différent des deux précédents, fin de trilogie réussie

Troisième opus d'une série à l'originalité certaine qui aura su démarquer chacun de ses épisodes, le film nous propose ici de suivre une candidate à la Maison Blanche dont le programme inclus la fin de la Purge, lors de cette nuit macabre dont elle est la cible de ses adversaires politiques. Toujours prenant, fort en réflexion sur notre société, impeccable dans son ambiance, la série se... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Poisseman
Poisseman ·