Affiche American Nightmare 3 : Élections

Critiques de American Nightmare 3 : Élections

Film de (2016)

Critique de American Nightmare 3 : Élections par Selenie

Mine de rien ce 3ème film est plus audacieux sur le fond, on sent un réel travail d'écriture pour clore cette trilogie où la purge annuelle est enfin au center des débats politiques avant l'élection présidentielle. Ecrit en 2014 le scénario fait étonnamment écho à l'élection américaine du moment.... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Selenie
Selenie ·

American Nightmare 3 Elections : le troisième volet passe à l'action

Tous ceux qui ont aimé les précédents épisodes d’American Nightmare devraient être à nouveau emballés par ce nouvel épisode. On pourra cependant regretter que la nouvelle orientation vers le film d’action éloigne un peu trop le long métrage du thriller ou du film d’horreur. On aurait aimé retrouver plutôt l’ambiance du premier film. Fort heureusement l’histoire de ce troisième épisode... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Xavier B
Xavier B ·

American Nightmare 3 : Elections !

Aprés un premier opus sans plus et un second qui redressait la barre, American Nightmare arrive au troisiéme avec une bonne idée mais retombe dans les travers du premier épisode… Cette fois, enfin, quelqu’un s’éléve contre la purge et veut y mettre fin ! Une sénatrice fait d’ailleurs beaucoup de mal au gouvernement en place et, lors de la prochaine purge, ceux-ci décident d’abroger la... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par AxelMcClane

Vu, Ça possède exactement les mêmes tares que le précédent à savoir des personnages con comme la lune et manichéen au possible. T'as pas une once de subtilité même le perso de Grillo n'a aucune motivation profonde, c'est totalement fonctionnel. Le pitch se limite à ce que vous voyez dans le trailer les gentils anti-purge Vs les méchants pro purge, jamais le film ne va proposer autre... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar AxelMcClane
AxelMcClane ·

Kant Kant Kant

Les conservateurs sont des vieilles momies WASP décrépites avec des yeux de vampires et des bouches pâteuses, les noirs à la télé sont des Black Panthers, les noirs dans la vraie vie sont justes des démocrates, les mexicains sont des pistoleros-nés, les libéraux sont gentils envers les pauvres, les pauvres sont pauvres, les Russes sont des gros bouchers psychopathes, les néo-nazis sont... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar CineseMaietto
CineseMaietto ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par lupiotte

C’est la première fois que je voyais un de ces films au cinéma et je ne regrette pas parce qu’il était vraiment sympa. Je l’ai trouvé beaucoup plus travaillé que les autres au niveau de l’esthétisme et filmé de façon intéressante. Le passage avec les filles complètement timbrées avec les voitures avec les guirlandes électriques est excellent. J’adore la façon dont ce passage est filmé et... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Des élections prévisibles

Après nous avoir fourni une purge chaque année, il aura fallu attendre deux ans pour voir ce troisième volet. Le premier American Nightmare était un home invasion classique n'exploitant pas une excellente idée. Le second Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Je ne ferai pas de jeu de mots sur le titre original

Cette saga on l'apprécie pour la tension, la violence, l'univers graphique et la folie qu'elle distille, pour peu qu'on arrive à s’accommoder de la pauvreté de certains éléments : les personnages, les intrigues, les dialogues. Oui, des éléments importants, mais qui n'avaient pas manqué tant que ça, puisque tout avait été misé sur les atouts sus-cités, et que ç'avait plutôt bien fonctionné.... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Destal
Destal ·

Trop c'est trop

Une saga qui malgré une idée révolutionnaire aura eu du mal à trouver comment l'exploiter car mise à part le second film qui été assez moyen, les deux autres films sont assez décevant. Ce troisième opus reste assez symptomatique de cette saga car beaucoup de bonnes idées y sont présentées mais très peu sont développées au maximum comme le tourisme ou la religion durant la purge. Le scénario... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

American Nightmare 3 est bon !

Le troisième volet de la Purge s’achève et c'est très satisfaisant ! Les deux anciens épisodes étaient en mon sens inachevé.. le premier d'abord, un huit-clos dans un contexte qui prête à faire des trucs de fou ?! Pourquoi ?! Introduire une idée de cette manière fut une erreur..Le second était vraiment pas mal, le message de fin était légitime, ne pas tué forcement celui qui nous à... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Chr1s
Chr1s ·