Affiche American Nightmare 3 : Élections

Critiques de American Nightmare 3 : Élections

Film de (2016)

American Nightmare 3 est bon !

Le troisième volet de la Purge s’achève et c'est très satisfaisant ! Les deux anciens épisodes étaient en mon sens inachevé.. le premier d'abord, un huit-clos dans un contexte qui prête à faire des trucs de fou ?! Pourquoi ?! Introduire une idée de cette manière fut une erreur..Le second était vraiment pas mal, le message de fin était légitime, ne pas tué forcement celui qui nous à... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Chr1s
Chr1s ·

Ou qui sont les purgeurs?

The Purge. Concept absolument génial de James DeMonaco. Une nuit par an, les lois non plus cours au USA et c'est l'anarchie totale (normalement). Chose extraordinaire dans ce dernier "American Nightmare", le réalisateur casse son propre jouet. Dans la réalisation et dans le concept (ce qui est dingue puisque c'est le titre même du film!). Dans le 2, il y a Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Heikka
Heikka ·

Les Trumpettes de Jéricho !

Bon une fois n'est pas coutume, un peu parce que j'accompagnais des amis mais surtout parce que je voulais revoir une purge cinématographique en salle. Ça faisait longtemps ! Résultat des courses... pas d'autre qualificatif... C'est une purge ! Bon titre ! Par contre compte-tenu du contexte international actuel... Ça en devient malsain ! Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par Tinou

Une nouvelle fois, James DeMonaco parvient à réaliser une suite assez différente et à renouveler le concept de sa saga. Il en hausse les enjeux en y mettant au centre un affrontement politique et idéologique. La satire du rêve américain reste assez simpliste mais le récit est plutôt bien construit. Prenant. Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Tinou
Tinou ·

Purger et purifier !

Super bon film bonne intensité, un peu gore sur les bords et sa défonce tous !! Les acteurs jouent à merveille. Une ville apocalyptique, anarchy total, c'est bien un Américan Nightmare et pour moi ce troisième épisode arrive largement à hauteur des deux premiers, même si j'ai une petite préférence pour le premier. Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Voorhees-13
Voorhees-13 ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par Arnaud Neny

Encore une petite progression dans cette licence avec un univers qui s'étoffe. A côté de çà, les parties slasher sont pauvres et ont encore moins d'intérêt, et l'histoire des personnages trop vide. Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par AlienistoRockologue

Notre héros est de retour pour protéger une politicienne qui, à elle seule pourrait tout arranger, ce qui signifie par ailleurs qu'elle pourrait faire de cet épisode le dernier de la saga. Etant donné que le concept a jusque-là été suffisamment bien exploité, il n'y a plus grand chose à en tirer, ce qui se ressent ici. Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·

Meilleur que les deux précédents...

Mais ce n'était pas bien difficile. Des persos attachants mais un manque de rythme et d'idées. Dommage les quelques idées du concept proposé sont cools. Se laisse voir d'un oeil distrait disons. Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Fassbender
Fassbender ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par JackBurton

Meme si le concept de "purge " reste toujours seduisant par l'univers qu'il engendre, il s'essoufle dans cet opus, sans jamais reussir a garder l'originalite et la tension qui caracterisaient les precedents. Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar JackBurton
JackBurton ·

The Purge 3: La violence sanctifiée

American Nightmare 3: Election est le meilleur opus de la trilogie. Celui qui offre la plus grande maîtrise, la plus grande maturité. James DeMonaco appréhende enfin son concept à la perfection et son propos devient beaucoup plus tranchant, incisif, profond. Bien entendu, il reste de l'humour et de l'épouvante mais ce n'est pas le but de cette histoire. Ce film est une critique... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Andika
Andika ·