Affiche American Nightmare 3 : Élections

Critiques de American Nightmare 3 : Élections

Film de (2016)

Critique de American Nightmare 3 : Élections par Steve M

Ainsi s'achève troisième et le dernier volet de la saga American Nightmare. La tension est un peu moins présente que pour les deux premiers mais s'avère tout de même de bonne facture. En 2040, Charlie est maintenant sénatrice et se présente aux élections présidentielles avec pour but principal d'abolir la Purge si elle est élue. Cela est vu d'un très mauvais oeil par les Nouveaux... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Steve M
Steve M ·

La franchise persiste a gâcher son potentiel subversif, et n'est même plus fun

Cette franchise c’est déception sur déception, elle persiste à gâcher son concept. Un peu comme si on avait un élève avec un potentiel de malade mais qu’il persistait a se taper des 8/20. Je passe rapidement sur le 1er qui n’était qu’un home invasion pas super, le second qui était plus fun mais inoffensif politiquement ; le troisième c’est plus pervers. Il tente d’exploiter la portée sociale... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Cage
Cage ·

Enfin la fin de cette saga "thriller sombre". Difficile de dire si c'est supérieur aux anciens.

Après avoir vu les 2 opus précédents, je me suis senti obligé de regarder celui-ci qui allait conclure la saga, surtout quand tu vois que la bande-annonce a l'air de nous promettre une bien meilleur film que les autres. J'ai donc choisi de regarder la bande-annonce une dernière fois avant de voir le film et savoir ce qu'il vaut réellement. Bizarrement, j'ai très légèrement préféré celui-ci de... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar FloYuki
FloYuki ·

La Dernière Purge...

La saga des American Nightmare est autant aimée que détestée, ce qui est logique vu le contexte et l'idéalisme géopolitique utilisé à outrance dans chacun des films qui constitue cette charmante saga. La saga nous place dans une Amérique changée et divisée plus que jamais. Pourquoi ? A cause de la purge ayant lieu tous les ans et qui consiste à autoriser pendant une soirée à commettre tous... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Papapapatricckk
Papapapatricckk ·

"This is the American way."

Après un premier épisode gâchant totalement le concept de base et une suite qui dévoilait enfin tout le potentiel de l'histoire, ce dernier volet se retrouve coincé quelque part entre ses deux prédécesseurs. Oui, je parle bien de gâchis pour le premier film. L'idée de la purge annuelle, bien qu'un peu saugrenue, offre des possibilités quasi-infinies en laissant les gens passer leur... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Make America Crap Again

Il y a quelque chose de très politique et de très politisé dans les films d'horreur en ce moment. Probablement que tout cela découle du temps de guerre et de crise dans lequel nous baignons, et qui inspirera la franchise "The Purge", dont le troisième volet sera décortiqué ci-dessous. Le cinéma d'horreur de ces cinq dernières années se veut mercantile et non-renouvelable. Les... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·

Comment purger son cerveau en 1h45

American nightmare, un concept que j'avais adoré quand ils avaient abordé le premier opus, j'étais resté assez dubitatif avec le premier parce que je trouvais que, justement, le concept n'étais pas du tout exploité. Par contre j'avais vraiment apprécié le deuxième où l'ambiance étais assez prenante, et plus angoissante. Pour ce qui est de ce 3ème volet je l'ai trouvé plutôt... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Lesky
Lesky ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par caiuspupus

Ce film vient probablement clore la trilogie "The Purge". Certaines scènes sont vraiment très efficaces, il y a une véritable tension, et des moments assez marquants. Malheureusement, le film s'essouffle un peu sur la fin, accumulant les clichés du genre. J'aurais aimé une connexion entre le tueur 18 ans avant et aujourd'hui, mais elle n'a jamais eu lieu, dommage. Un divertissement agréable !... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

La purge éléctorale

Du suspens mais il faut le dire ce troisième volets commence à s’essouffler. On retrouve un univers différents des deux autres volets qui est plus politique cette fois-ci et des scènes intéressantes comme celle de la purge des pères fondateurs dans la cathédrale mais des scènes qui ressemble aux précédents films, je préférais le deuxième volets qui était vraiment intéressant et encore plus... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Michael Bay seal of approval. Si.

American Nightmare, c'est avant tout un concept très fort, mortel, monstrueux, un rêve de scénariste: au prétexte fallacieux de permettre au peuple d'évacuer son agressivité, le gouvernement américain rend tout crime légal lors d'une nuit de purge annuelle. Je me suis dit: mais ça va être énorme! Et puis l'affiche, le titre... American Nightmare: Elections. Les élections, l'ordre... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Biggus Dickus
Biggus Dickus ·