Affiche American Nightmare 3 : Élections

Critiques de American Nightmare 3 : Élections

Film de (2016)

Soyez épargnés!

Une sénatrice américaine se lance dans la course à l'élection présidentielle en proposant l'abrogation de la Purge annuelle, prétexte à l'élimination physique des pauvres et des laissez pour compte. Ses opposants de la NFFA profitent alors de la nouvelle journée annuelle de la purge où tous les crimes sont permis pour la traquer et tenter de l'éliminer. "American... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar dagrey
dagrey ·

It's over

Effectivement, après deux films, le charme qui a pu faire le succès du concept a légèrement fini par tomber. Ce que l’on regarde dans American Nightmare 3 : Élections finalement c’est plus l’esthétique et la mise en scène de la conclusion d’une trilogie. Lorsque l’on sait que DeMonaco compte en faire le dernier volet de sa saga, que l’on fait attention au titre du film, concrètement... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Aldorus
Aldorus ·

Critique n°342: Le fin d'une trilogie forte.

Aujourd'hui sur le grill: American Nightmare 3 de James de Monaco, troisième volet de la saga phénomène également connu sous le nom de The Purge aux Etats-Unis. Après un premier volet en huit-clos, un second volet en open world/surival, James de Monaco nous propose un troisième volet où les règles changent encore où plus... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par slayouze

Les plus : La série est clôturée Sa bouge toujours Les moins : Les gentils noirs et les méchants nazis L'histoire de base est simple, déjà utilisé dans les 2 autres, mais nous ne sommes pas bloqués dans une maison à attendre, c'est très bien, et on bouge toujours Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar slayouze
slayouze ·

« American Nightmare 3 » signe la mort définitive de la franchise horrifique

Si le premier « American Nightmare » était une agréable surprise, le second fricotait sans cesse avec le ridicule. Malheureusement pour nous, ce troisième volet bascule un peu plus encore du côté de la série z indigeste. Critique complète sur La Critiquerie Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Progressistes contre nationalistes ?

J'avais beaucoup apprécié le premier volet, nettement moins le second (notamment la dernière partie) : la logique eut été que la saga reste sur la pente descendante, mais finalement ce ne fut pas le cas. D'ailleurs, j'ai même nourri de vrais espoirs dans les premières minutes, cette idée d'intégrer une dimension politique (concrète) à l'œuvre amenant des enjeux nouveaux et un suspense... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un bon divertissement au propos plutôt intelligent

Le concept ne s'essouffle pas, la dimension politique et religieuse tout juste évoqués dans les opus précédents prend ici toute sa place. Bien sûr il y a quelques facilités de scénario, quelques poncifs, mais le rythme du film est tellement haletant que cela n'a pas une très grande importance, le spectacle est assuré, les amateurs d'images chocs ne seront pas déçus, bref c'est un bon... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar estonius
estonius ·

Allez purger ailleurs!

7 Aout 2013, le réalisateur James DeMonaco fait le pari risqué et horrifique d’imaginer que dans un proche futur, parce qu’il voulait sauver le pays de la ruine économique et de la criminalité, le gouvernement instaure une nouvelle loi faisant froid dans le dos: la purge. Chaque année, pendant 12 heures, toute activité criminelle est admise. Une seule nuit par an, chaque américain a le... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de American Nightmare 3 : Élections par Darth_Talon

Une trilogie qui monte crescendo dans la qualité scénaristique et visuelle malgré quelques erreurs persistantes, de petits faux raccords et une bande-annonce qui nique le suspens... Mais comment Holden Passo a survecu ?! Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Darth_Talon
Darth_Talon ·