American Nightmare 3 : Elections !

Avis sur American Nightmare 3 : Élections

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Aprés un premier opus sans plus et un second qui redressait la barre, American Nightmare arrive au troisiéme avec une bonne idée mais retombe dans les travers du premier épisode…

Cette fois, enfin, quelqu’un s’éléve contre la purge et veut y mettre fin ! Une sénatrice fait d’ailleurs beaucoup de mal au gouvernement en place et, lors de la prochaine purge, ceux-ci décident d’abroger la loi d’impunité envers les personnalités. Dans le but de la tuer bien sûr. Leo, héro du second toujours incarné par l’impeccable Frank Grillo, est son garde du corps…

Ce qui m’a surpris dans un premier temps, c’est que le peuple se souléve contre l’aspect social de la purge. En effet, il est clair que ce sont les plus pauvres qui sont mis en danger et donc que le gouvernement s’en lave les mains. L’immoralité de la chose n’est pas mise en avant tant elle est maintenant ancrée dans la culture US aprés 20 ans de purge. Une bonne idée mais qui disparaîtra dans le reste du film ne voyant plus qu’un banal affrontement et une fuite désespéré.

N’y cherchez plus le moindre discours, il est tellement dilué dans les 2 heures de film qu’on n’en voit plus trace. Ce qui améne à la déception final et transforme le film en bon divertissement mais en retire tout l’aspect critique. Et le rend inoffensif au passage. D’ailleurs, globalement, le public fut déçu à la fin de la projection, ne voyant que quelques accés de violences gratuite et rien de bien méchant, ce qui n’avait pas été le cas d’un second épisode qui en avait marqué quelques uns. Un petit 4éme pour finir en beauté ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste American Nightmare 3 : Élections

Autres actions de David Rumeaux American Nightmare 3 : Élections