Comment purger son cerveau en 1h45

Avis sur American Nightmare 3 : Élections

Avatar Lesky

American nightmare, un concept que j'avais adoré quand ils avaient abordé le premier opus, j'étais resté assez dubitatif avec le premier parce que je trouvais que, justement, le concept n'étais pas du tout exploité. Par contre j'avais vraiment apprécié le deuxième où l'ambiance étais assez prenante, et plus angoissante. Pour ce qui est de ce 3ème volet je l'ai trouvé plutôt divertissant mais c'est ce genre de film où le scénario est une excuse pour exploité le principe... Et en même temps j'en attendais pas plus ! C'est au même titre qu'un Jurassic World où le film en lui même n'est pas bon, il y a pleins d'incohérences, beaucoup de choses qui sont prévisibles et il y a des phrases à la ''punchline'' vraiment ridicules mais on passe tout de même un bon moment si on veut pas se prendre la tête.

L'aspect politique n'est pas très intéressant (c'est tout de même le titre du film malheureusement ) par contre j'ai bien aimé la façon de voir la Purge comme une religion avec l'aspect sectaire des fidèles et des Pères fondateurs tout en montrant une société ou le notion de bien et de mal n'existe même plus. Ça créer un beau parallèle entre le fait que toute religion à été remplacer par l'instinct animal de l'Homme.
Sinon je trouve que les personnages ne sont pas très attachants mais il y a des images plutôt biens faites et assez crues de la purge ce qui rend la le film un peu plus "réel", c'est simplement dommage qu'ils aient besoin de ça.

J'ai un peu surnoté le film mais j'ai aimé la franchise des American nightmare, à mon avis ils auraient du faire un huit clos en 2ème ou 3ème opus plutôt qu'en premier. Je pense aussi que ce 3ème n'apporte pas grand chose de plus que le deuxième, il est là pour aller jusqu'au bout du concept et rajouter ce que DeMonaco n'a pas pu eu le temps ou "l'imagination" (c'est un bien grand mot) de faire dans le second.
J'ai aussi cru entendre que le concept sera peut être adapté en série, c'est une bonne chose mais c'est ce que ça aurait du être dès le début à mon avis.

Bref, ça passe. Ils terminent cette trilogie d'une façon plutôt satisfaisante.

Autres actions de Lesky American Nightmare 3 : Élections