"This is the American way."

Avis sur American Nightmare 3 : Élections

Avatar Dey'd Pool

Après un premier épisode gâchant totalement le concept de base et une suite qui dévoilait enfin tout le potentiel de l'histoire, ce dernier volet se retrouve coincé quelque part entre ses deux prédécesseurs. Oui, je parle bien de gâchis pour le premier film. L'idée de la purge annuelle, bien qu'un peu saugrenue, offre des possibilités quasi-infinies en laissant les gens passer leur frustration de manière totalement légale. Et que décida de faire notre cher réalisateur ? Enfermer l'action dans une maison bien sûr, comme bon nombre de home invasions qui pullulent dans les bacs DVD de Cash Converters. Voilà pourquoi American Nightmare 2 ne pouvait que supplanter l'original en sortant enfin dans la rue et en agrandissant la zone de danger.

Tentant de surfer sur la réussite du précédent volet en posant l'action en extérieur, le film n'apporte pas de réelle nouveauté et se transforme rapidement en caricature (les jeunes voleuses, le climax). Heureusement, Frank Grillo rempile et la nouvelle venue Elizabeth Mitchell s'en sort bien en politicienne anti-purge. Divertissant.

Autres actions de Dey'd Pool American Nightmare 3 : Élections