Affiche American Nightmare 4 : Les Origines

Critiques de American Nightmare 4 : Les Origines

Film de (2018)

Une saga toujours pas purgée de ses défauts

Déjà le quatrième volet de la saga "American Nightmare" et le concept pourtant génial de Purge n'a toujours pas accouché d'un excellent film. Seul le deuxième épisode frôlait enfin le potentiel de cette idée avant de se perdre dans des histoires de révolte contre les puissants jamais assez poussées pour se montrer pertinentes. Le précédent, "Elections", tentait bien de s'arrêter sur l'aspect... Lire la critique de American Nightmare 4 : Les Origines

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

TELLEMENT VRAI #3: "J'ai Dieu, double uzis qui me protègent !"

Bienvenue dans le dernier volet de notre émission TELLEMENT VRAI, aujourd'hui nous partons aux États-Unis (pour changer un peu de d'habitude) sur une île au nom déjà oubliée, où se déroule pour la première fois ce que tout le monde surnomme déjà La purge. En effet, pendant 12 heures, de 19h à 7h tout crime, y compris le meurtre est légal !... Lire l'avis à propos de American Nightmare 4 : Les Origines

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

♫ Aux balles masquées ohé ohé ♪

Je me suis laissé convaincre. Il n'en fallait pas beaucoup me direz-vous sans doute, vu, que vous, chers abonnés, et moi, nous commençons à nous connaître. Sauf que je n'avais vu aucun des précédents American Nightmare... Ses Origines me semblaient donc une porte d'entrée idéale... Et un moyen détourné d'aller un petit peu plus loin avec... Lire la critique de American Nightmare 4 : Les Origines

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Inoffensif, peu subversif et caricatural

Alors que la situation économique et sociale est très critique, les « Nouveaux Pères Fondateurs » récemment élus testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit de purge dans l'ile de Staten Island au large de New York. American Nightmare 4 est un film américain horrifique de Gérard Mc Murray de... Lire la critique de American Nightmare 4 : Les Origines

Avatar dagrey
dagrey ·

Only Black Lives matter

A ce stade, les gens vont s'en rendre compte. Ce n'est plus possible de voir de tels trucs sans prendre conscience d'un problème, ici très américanisé, mais totalement visible et exagéré : la victimisation qui justifie le communautarisme. On est ici dans le cadre d'une expérimentation sociale du concept de la purge, concept que je ne vais pas redévelopper. En revanche, le film prolonge... Lire la critique de American Nightmare 4 : Les Origines

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Esthétique : OK ; Histoire : PAS OK !

Allons directement droit au but, car le résumé n'est pas à faire pour ce quatrième volet ! L'histoire est toujours la même, cependant, il manque énormément de charme et de charisme à cette suite qui n'aurait peut-être pas dû exister. L'histoire est bateau, on sent tout ce qu'il va se produire et comment tout cela se termine (même si c'est encore plus minable qu'on l'imagine).... Lire l'avis à propos de American Nightmare 4 : Les Origines

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

American Disappointment

Aaaah The Purge. Un concept présentant tellement de potentiel sur le papier. On aurait pu en faire une satire intelligente des USA, ou surtout lui prêter un traitement intéressant des pulsions de violence du citoyen lambda. C'est ce qu'on attendait tous, avec des idées, une profondeur et un ensemble riche. Avec un casting, un réal et un scénario intéressant ça aurait été une mine d'or. Mais... Lire l'avis à propos de American Nightmare 4 : Les Origines

Avatar AlrickTalife
AlrickTalife ·

Dangereux...

Tous les blacks sont hyper sympas (même ceux qui ne le sont pas le deviennent) et tous les blancs sont mauvais...tel pourrait être le résumé de ce film propagande qui en oublie du coup son statut de film et de divertissement pour nous conter une histoire dangereuse à plus d'un titre pour qui ne le regarderait pas avec un certains second degré très très poussé... Lire l'avis à propos de American Nightmare 4 : Les Origines

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·

Tout est politique

The First Purge ou American Nightmare 4: Les Origines en VF est vraiment l'aboutissement de la saga. Ici, tout est politique. La forme ne sert que le fond, qui est le propos du scénariste et créateur de cette histoire, James deMonaco. Tout est plus radical, plus clair, plus premier degré au sujet de la société américaine. Politique vient du... Lire l'avis à propos de American Nightmare 4 : Les Origines

Avatar Andika
Andika ·

The Black Purge

La série American Nightmare est l'un de mes plaisirs coupables ! J'adore découvrir son univers au fur et à mesure des épisodes. J'étais un peu inquiet à l'idée d'un préquel qui en dévoilerait trop. Ce n'est pas le cas. C'est même peut-être trop léger (j'espère que l'on aura l'occasion de revoir le personnage de Marisa Tomei). D'autant que la mise en scène ne se renouvelle pas... Lire l'avis à propos de American Nightmare 4 : Les Origines

Avatar Camden
Camden ·