Film réalisé en 2021 situé dans la mouvance thriller horrifique.
C’est le 5ème film de la fameuse purge ou American Nightmare.
Rappelons le principe, 1 fois par an la nuit pendant 12 heures, chacun peut sympathiquement tuer qui il veut et/ou commettre des actes illégaux.
Une idée des nouveaux pères fondateurs pour une nation ressuscitée.

Et c’est reparti pour un nouveau massacre.
Il commence dans un ranch au Texas avec des riches et des serviteurs mexicains arrivés récemment qui vont découvrir la purge.
Et là, il ne se passe strictement rien durant la nuit dans le ranch.
Damned, maudit scénariste, est-on parti pour un film avec des cow boys qui s’embrassent ?
Et non, car d’innombrables détraqués ont décidés que la purge devait durer plus longtemps, le concept : la purge sans limite, yes we can comme dirait Obama.
La violence envahit alors toutes les villes et les forces de l’ordre sont totalement dépassés, c’est la jungle urbaine.

La seule solution pour les gens normaux, fuir vers le Canada ou le Mexique mais ils ont seulement 6 heures pour rejoindre ses pays avant qu’ils ferment leurs frontières.
C’est parti pour nos protagonistes pour un road movie en enfer.

Le scénario renouvelle habillement la purge avec en sus un message sur le sort des mexicains sans papiers en Amérique.
C’est très violent.
Le spectateur a une demi-heure de tranquillité, après il est scotché par l’enchaînement des meurtres.
Pas le temps de respirer dans cette fuite éperdue vers la liberté pour espérer sauver sa vie.
C’est bien réalisé avec des moyens conséquents sans être exempt de quelques clichés.
Les acteurs assurent.
Que demander de plus ?

Reste à connaître l’intérêt de montrer autant de violence absurde, peut être dénoncer son inexorable expansion de nos sociétés dites civilisées.

A réserver à un public adolescents ou adultes.

A la fin, un clin d’œil humoristique est envoyé aux américains sur l’immigration clandestine mexicaine.

A voir.

le 15 août 2021

Michael Oudin

D'autres avis sur American Nightmare 5 : Sans limites

American Nightmare 5 : Sans limites
RedArrow

La Purge qui ne voulait plus s'arrêter

Cinq films, une série TV de deux saisons et, au bout du compte, encore aucune oeuvre qui n'ait rendu pleinement justice à ce concept génial de Purge... Même s'il a cédé sa place à la réalisation...

le 25 juil. 2021

American Nightmare 5 : Sans limites
JorikVesperhaven

La saga se réinvente de manière assez convaincante pour retrouver la force des deux premiers.

On avait un peu peur avant de découvrir ce potentiel dernier volet de la très lucrative saga « American Nightmare » et son concept imparable de purge annuelle par le meurtre. Le premier épisode avait...

le 5 juil. 2021

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023