Affiche American Pastoral

Critiques de American Pastoral

Film de (2016)

Critique de American Pastoral par DanielOceanAndCo

Pour sa première réalisation, Ewan McGregor adapte ce qui est apparemment le meilleur livre de Philip Roth (je ne peux pas dire, je ne l'ai pas lu) et alors que la critique américaine parle d'un roman à la fois furieux dans le traitement de son thème et teinté d'ironie dans la descente aux enfers d'une famille dont la fille est mise en cause dans un attentat, grosso modo tout ce que n'est pas... Lire l'avis à propos de American Pastoral

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de American Pastoral par Eric31

American Pastoral est un drame social et familial américain réalisé par Ewan McGregor, écrit par John Romano d'après le roman Pastorale américaine de Philip Roth (paru en 1997 et couronné par le Prix Pulitzer) qui met en scéne (sur une superbe photographie de Martin Ruhe (Control d'Anton Corbijn) Nathan Zuckerman (joué par David Strathairn... dans un personnage inspiré surement par... Lire l'avis à propos de American Pastoral

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de American Pastoral par FuckCinephiles

C'est qu'il en a fait un sacré bout de chemin, ce bon vieux Mark Renton. De trublion du cinéma indépendant mondial à incarnation vivante du culte pour des générations de cinéphiles (coucou Star Wars), capable de porter aussi bien de petits projets singuliers que de gros blockbusters rien que sur son propre nom, l'insaisissable Ewan McGregor se lance aujourd'hui dans une aventure aussi... Lire l'avis à propos de American Pastoral

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Critique de American Pastoral par Blockhead

Pour son premier film comme réalisateur, Ewan McGregor s'est imposé un sacré défi : l'adaptation d'un roman de Philip Roth, géant de la littérature américaine. Délaissant le foisonnement de l'œuvre originale, le film se concentre sur les relations père-fille, mais aussi les soubresauts sociétaux de l'Amérique des années soixante. Solidement interprétée, cette conjugaison entre l'intime et... Lire la critique de American Pastoral

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Ils l'ont envoyé paitre. Elle l'a fait.

Pour sa première mise-en-scène, Ewan McGregor s'attaque à du costaud : l'adaptation longtemps repoussée par Hollywood du roman de Philip Roth, restée plus de douze ans dans les tiroirs. Et plus qu'une réussite, American Pastoral est de ces films où la petite histoire écrit la Grande, où les atermoiements des protagonistes sont le reflet d'une Amérique coincée entre deux... Lire la critique de American Pastoral

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

American Pastoral

Ma note subjective: 03/10 Scénario Premier long-métrage d'Ewan McGregor, comme l'un de ses personnages nous l'explique dans son film : toujours y aller en douceur les premières fois ; ) J'ai bien aimé le premier tiers, on prend son temps, on présente les personnages, le contexte, l'univers, etc... tout ce que chaque réalisateur devrait faire... Lire l'avis à propos de American Pastoral

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·