Affiche American Pie

Critiques de American Pie

Film de et (1999)

Bienvenue dans l'âge ingrat.

Relancé grâce au succès des néo-slashers à la Scream, le teen-movie connaîtra son "apogée" à la fin des années 90 avec le triomphe du premier American Pie, véritable film générationnel pour tous les derniers adolescents du siècle. Le film connaîtra trois suites plus une palanqué de spin-offs en DTV. Quelque part entre le côté potache d'un Porky's et la... Lire la critique de American Pie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Portrait d'une génération

American Pie, film culte pour toute une génération, a lancé une mode à la fin des années 90 : celle des "teenage movie" ("teen sex comedy aux USA). Ces derniers sont des comédies principalement destinées à un public d'adolescents ou de jeunes adultes, dont les personnages principaux appartiennent justement à cette catégorie, basées principalement sur un humour gras et avec comme... Lire l'avis à propos de American Pie

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Ete 1999, le Teen Movie d'une génération

Durant l'été 1999, 2 films sont là pour rameuter la jeunesse en surplus de temps libre dans les salles de cinéma. Matrix d'un côté, et American Pie. Pour les pourvus d'argent de poche, autant aller voir les 2. Alors, American Pie. C'est quoi ? Un Teen Movie. Et un porno aussi. Enfin, disons un film érotique pour ados, enrobé d'humour pour tromper le CSA. Soft mais quand même, on sait très bien... Lire la critique de American Pie

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Elle a bien vieilli cette tarte !!!

A ma grande surprise, j'ai ri comme il y a 10 ans, mais surtout j'ai été ému par ces personnages cons mais surtout attachants. La force du film (c'est exactement celle d'Apatow) est d'approfondir ses personnages afin qu'on se les approprie, qu'on soit en empathie avec eux (on a tous été ados et donc bêtes et obsédés) quand ils se retrouvent dans les situations les plus humiliantes. C'est un film... Lire la critique de American Pie

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

[American Pie] (1/8) Comme une tarte aux pommes tiède ...

Suite à un nouveau revisionnage, je me lance dans une critique de la saga American Pie ! Cette saga étant très particulière pour moi, ces critiques ne seront absolument pas objectives. On démarre sur l'épisode 1. Ce film est un putain de classique : il est le point de départ de la vague de teen movies qui a déferlé sur les années 2000 mais aussi d'une saga qui a marqué mon adolescence et... Lire l'avis à propos de American Pie

Avatar Mesota
Mesota ·

Critique de American Pie par Kamila-Alice

On va pas totalement cracher sur ce film quand même. Mettre en dessous de 5 à American Pie c'est comme être snob au point de dire qu'on aime pas du tout Britney Spears parce que c'est pas de la musique et que c'est vulgaire. Ce film se regarde avec dérision, cela va sans dire et il est important de se rappeler que c'est le film de toute une génération d'ado. L'un des teen-movie qui se vautre le... Lire la critique de American Pie

Avatar Kamila-Alice
Kamila-Alice ·

Puceaux en folies

Alors que American Pie 4 sort dans les salles obscures (enfin c'est pas vraiment le 4 à ce qu'on m'a dit, ils ont fait pleins de spin-off qui ont l'air tous aussi réjouissants les uns des autres), l'idée saugrenue de revoir le premier du nom me vient à l'esprit. Ça faisait bien 10 ans que j'avais pas vu ça (autant dire que j'avais rien compris) et l'expérience est totalement ratée (ohoh quelle... Lire l'avis à propos de American Pie

Avatar Lucid
Lucid ·

Critique de American Pie par batman1985

Je ne me rappelle plus trop si c'était celui-ci ou le second que j'avais été voir au cinéma avec mon cousin. A l'époque j'étais jeune, j'entrais tout juste dans ma phase puberté. Logique qu'on se dirige vers ce genre de films. C'était vraiment l'âge bête. Car si à l'époque j'avais vraiment aimé, on ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas maintenant. Je ne hurlerai pas non plus à la grosse... Lire la critique de American Pie

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de American Pie par Botwin

Ça parle de cul tout le temps et c'est très mal écrit, les personnages sont bêtes comme leurs pieds. Je n'ai jamais pu supporter ce film, même au dix-huitième degré : il a autant de subtilité et de charme... qu'une tarte. Américaine. Lire la critique de American Pie

Avatar Botwin
Botwin ·

Une tarte bien grasse...

Ce premier American Pie marqua l'arrivée du genre potache dans les salles. Il eu un tel succès que sept suites ont aujourd'hui vu le jour. Vous avez bien dit sept ? Oui. Mais la réelle question est : pourquoi un tel engouement et une telle côte de popularité autour de ce film et de ses suites ? On aurait pu comprendre son succès en tant que navet mémorable, mais apparemment, ce film est... Lire la critique de American Pie

Avatar Swenser
Swenser ·