Affiche American Pie

Critiques de American Pie

Film de et (1999)

Bienvenue dans l'âge ingrat.

Relancé grâce au succès des néo-slashers à la Scream, le teen-movie connaîtra son "apogée" à la fin des années 90 avec le triomphe du premier American Pie, véritable film générationnel pour tous les derniers adolescents du siècle. Le film connaîtra trois suites plus une palanqué de spin-offs en DTV. Quelque part entre le côté potache d'un Porky's et la... Lire l'avis à propos de American Pie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Portrait d'une génération

American Pie, film culte pour toute une génération, a lancé une mode à la fin des années 90 : celle des "teenage movie" ("teen sex comedy aux USA). Ces derniers sont des comédies principalement destinées à un public d'adolescents ou de jeunes adultes, dont les personnages principaux appartiennent justement à cette catégorie, basées principalement sur un humour gras et avec comme... Lire la critique de American Pie

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

C'est dans les vieux plats à tarte qu'on fait les meilleures soupes

J'avais soigneusement évité ce film depuis sa sortie. La sortie de 3 suites et de spin-off ne m'avaient pas spécialement convaincu de changer d'idée. Sauf que, ces derniers temps, un pote (pour qui, sans parler d'un film de chevet, en parlait avec une nostalgie touchante dans la voix :p). Du coup, j'ai dit BANCO, je tente le coup. Et quelle surprise ! Le film n'est pas la purge vulgos... Lire la critique de American Pie

Avatar gruute
gruute ·

Ete 1999, le Teen Movie d'une génération

Durant l'été 1999, 2 films sont là pour rameuter la jeunesse en surplus de temps libre dans les salles de cinéma. Matrix d'un côté, et American Pie. Pour les pourvus d'argent de poche, autant aller voir les 2. Alors, American Pie. C'est quoi ? Un Teen Movie. Et un porno aussi. Enfin, disons un film érotique pour ados, enrobé d'humour pour tromper le CSA. Soft mais quand même, on sait très bien... Lire l'avis à propos de American Pie

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Un seul objectif : niquer

Ce qui devait être un petit film estival est devenu un des blockbusters de 1999, en relançant le genre de la comédie adolescente un peu grivoise : le teen movie. Un teen movie, c'est quoi ? Un collège avec un couloir plein de casiers métalliques où l'on trouve des ados délurés, une bombe sexuelle inaccessible, des sportifs baraqués un peu crétins, un premier de la classe binoclard, un prof... Lire la critique de American Pie

Avatar Ugly
Ugly ·

Elle a bien vieilli cette tarte !!!

A ma grande surprise, j'ai ri comme il y a 10 ans, mais surtout j'ai été ému par ces personnages cons mais surtout attachants. La force du film (c'est exactement celle d'Apatow) est d'approfondir ses personnages afin qu'on se les approprie, qu'on soit en empathie avec eux (on a tous été ados et donc bêtes et obsédés) quand ils se retrouvent dans les situations les plus humiliantes. C'est un film... Lire l'avis à propos de American Pie

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

[American Pie] (1/9) Comme une tarte aux pommes tiède ...

Suite à un nouveau revisionnage, je me lance dans une critique de la saga American Pie ! Cette saga étant très particulière pour moi, ces critiques ne seront absolument pas objectives. On démarre sur l'épisode 1. Ce film est un putain de classique : il est le point de départ de la vague de teen movies qui a déferlé sur les années 2000 mais aussi d'une saga qui a marqué mon adolescence et... Lire la critique de American Pie

Avatar Mesota
Mesota ·

Puceaux en folies

Alors que American Pie 4 sort dans les salles obscures (enfin c'est pas vraiment le 4 à ce qu'on m'a dit, ils ont fait pleins de spin-off qui ont l'air tous aussi réjouissants les uns des autres), l'idée saugrenue de revoir le premier du nom me vient à l'esprit. Ça faisait bien 10 ans que j'avais pas vu ça (autant dire que j'avais rien compris) et l'expérience est totalement ratée (ohoh quelle... Lire la critique de American Pie

Avatar Lucid
Lucid ·

Fluides corporels+bière=Ah ah ah

- L'humanité est décevante. Sans espoir. Je n'arrive plus à croire en elle. Elle m'a trop déçu. Car j'ai vu. J'ai vu cette humanité tirée vers le bas. Vu ses bassesses, ses vices, sa médiocrité. Je l'ai vu porter aux nues les sentiments les plus stupides et vénérer les oeuvres les plus vulgaires. Je l'ai vu se faire passivement gaver de bêtise, de grossièreté et en redemander. J'ai vu son âme... Lire l'avis à propos de American Pie

Avatar lenabac
lenabac ·

American pioneer

American Pie, que dire ? voila bien un film qui jouis d'un énorme capitale sympathie chez les nostalgiques comme moi. Le film débarquait a une époque ou ce genre de films n'existait pas encore mais finirai par nous envahir . Je me rappelle la première fois que je l'ai vu, je devais avoir à peine 11 ans avec des potes qui était plus vieux. Vous savez ces soirées chez un pote ou le... Lire l'avis à propos de American Pie

Avatar Erwan_o_gara
Erwan_o_gara ·