American Pie par Romzor

Avatar Romzor

Été 1999, j'ai 10 ans, et je vais voir American Pie avec ma maman au cinéma sans que nous sachions vraiment de quoi il s'agit. Probablement pas la meilleur idée au vu de la foule d'ados qui se marre en voyant un mioche et sa mère débarquer dans la salle.

Quoi qu'il en soit, au-delà de ce moment embarrassant, très peu de chose m'avait marqué. Avant de le revoir, c'était resté dans ma mémoire comme une succession de scènes débiles où un mec met son zizi dans une tarte et un autre, qui s'appelle "Pause-Caca" (""shitbreak" en VO), qui fait l'amour à une maman. Et finalement, tout ça est assez logique : A 11 ans, on n'est pas concerné par ces notions de premiers amour, de puberté, de sexe et de nouvelle indépendance.

Été 2018 (Mince, presque 20 ans après), j'ai 29 ans, je relance le film qui apparait sur ma plateforme de streaming vidéo.

Je comprends désormais le sujet abordé : Un groupe de quatre amis qui souhaitent perdre leur virginité à tout prix, avant le départ pour l'université. Plutôt qu'une poursuite triviale du rapport sexuel, chacun des minets trouvent une finalité autre que l'évacuation du trop plein dans le caleçon. J'étais d'ailleurs notamment passé à côté de la romance entre Oz et la choriste qui s'avère plutôt mignonne ou du doute de Kevin sur sa propre relation. Fait assez remarquable pour un teenage-movie : Les personnages féminins ne sont pas uniquement des vagins ambulants écervelés.

Finalement, au-delà de quelques blagues faciles et triviales, le film propose un bon moment et peut même être une bonne expérience pour de nombreux ados vivants une situation similaire. Et puis, les années 2000, avec sa bande sons, ses fringues et sa vieille technologie, c'est carrément la classe !

Romzor a ajouté ce film à 1 liste American Pie

• Films
    Cover Films vus en 2018

Films vus en 2018

Avec : Chappie, Ace Ventura, détective chiens et chats, Le Dernier Pub avant la fin du monde, Ace Ventura en Afrique,

Autres actions de Romzor American Pie