Affiche American Pop

Critiques de American Pop

Long-métrage d'animation de (1981)

Once upon a time in america

American Pop est une œuvre atypique sortie de l'esprit créatif sous acide du réalisateur de Fritz The Cat et Wizards, Monsieur Ralph Bakshi. Mais le bijou de ce dernier quoique très personnel, reste relativement éloigné de ses autres réalisations. Tout d'abord très loin de l'humour potache qui tâche de Fritz The Cat ou... Lire la critique de American Pop

Avatar ElDiablo
ElDiablo ·

Il y aura de la musique et du sang

Le plus beau film de Bakshi au niveau de l'esthétique, c'est certain. En effet, le bougre soigne particulièrement la forme grâce à la technique de la rotoscopie ; les décors sont assez impressionnants aussi que ce soit dans le registre caricatural ou réaliste. L'animation est très fluide et les mouvements des personnages sont toujours très dynamiques (ça bouge bien). Les idées scéniques sont... Lire la critique de American Pop

Fatpooper ·

American Top

Ralph Bakshi est une découverte récente pour ma part dans le dessin animé, et je ne peux que constater le génie du personnage. Dans sa réalisation tout y est cohérent : les parties pris osés de l'animation nous plongent dans un univers fantasmagorique aux couleurs vives tout en ancrant son propos dans une réalité historique soutenu par les mélanges entre le dessin, le film et les documents... Lire la critique de American Pop

Avatar Rhesus_Jernh
Rhesus_Jernh ·

Here I Am

American Pop est un film d’animation complètement fou sortie d'un esprit fou. Il retrace l’histoire de la musique aux Etats Unis de l’avant première guerre mondiale jusqu’à la période punk des années 70. On suit ainsi quatre générations de musiciens qui vivent ou survivent aux états unis, mais surtout qui vivent pour la musique car ils sont guidés par elle. Au-delà des techniques d’animations de... Lire la critique de American Pop

Avatar Claude Bernard
Claude Bernard ·