Il y aura de la musique et du sang

Avis sur American Pop

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Le plus beau film de Bakshi au niveau de l'esthétique, c'est certain. En effet, le bougre soigne particulièrement la forme grâce à la technique de la rotoscopie ; les décors sont assez impressionnants aussi que ce soit dans le registre caricatural ou réaliste. L'animation est très fluide et les mouvements des personnages sont toujours très dynamiques (ça bouge bien). Les idées scéniques sont assez bonnes, surtout les trips visuels. Les personnages ont une bonne tête et les nanas sont sexy. L'autre atout du film, c'est cette BO d'enfer. Le film ne retranscrit pas une histoire de la musique américaine comme je le pensais, mais est prétexte à revisiter certains thèmes musicaux.

C'est le scénario qui déçoit. Comme souvent, Bakshi raconte une histoire décousue sauf qu'ici ce n'est pas complètement barré hormis certaines scènes de trips. De ce fait, on ne sait pas trop où va, et même si le concept, le fil conducteur, s'avère intéressant sur la longueur, ça reste assez pénible à suivre : pas de conflits, très peu de construction de personnages. Cela n'empêche pas quelques très chouettes scènes qui sortent du lot, mais ça reste très pauvre narrativement parlant.

Bref, un dessin animé underground intéressant à découvrir pour la qualité technique du graphisme ainsi que pour la superbe BO.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 481 fois
3 apprécient

Autres actions de Fatpooper American Pop