Avis sur

American Psycho 2 par dimitridresde

Avatar dimitridresde
Critique publiée par le

Attention, cas d'école ! Rien à sauver - mais alors... rien.
Suite sans intérêt d'un film qui n'en attendait pas ; et d'ailleurs, au point que celle-ci s'y raccroche tant bien que mal, avec une seule scène faisant intervenir Patrick Bateman - (mais sans Bale, alors nous n’apercevrons "Bateman" qu'une seule fois, et avec une cagoule...).
Si on oublie son titre maintenant, et l'apparition anecdotique de Patrick Bateman, on se retrouve devant un film de serial killer à l'intrigue médiocre, porté par des acteurs qui n'y croient pas.
Il y a quelques idées sympathiques de ci de là, mais toujours mal exploitées. Au fond, impossible de rentrer dedans un seul instant. On se situe toujours à mi-chemin entre la parodie et le grand guignol
Le drame étant qu'on ne ressent aucune empathie pour le personnage principal, ni d'ailleurs pour ses victimes - qui ne servent à rien, scénaristiquement parlant et qui ne se poseront à aucun moment la question de savoir à qui profite tous ces crimes (On aura jamais vu d'aussi mauvais chasseurs de tueurs en série que dans Dexter, c'est pour dire...).
A voir par curiosité, en cas de disette, et en anglais, la voix off en français est vraiment insupportable !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 589 fois
1 apprécie

Autres actions de dimitridresde American Psycho 2