Il faut se méfier des bandes annonces...

Avis sur American Ultra

Avatar Aetios

Hier soir, je pars donc avec un pote au cinéma sans vraiment savoir ce qu'on allait y voir. Au final, on hésite entre Anti-Gang (avec Jean Reno) et American Ultra. En visionnant les deux bandes annonces, on choisit le deuxième.

Oui mais voilà, tout le film est parfaitement résumé dans la bande annonce, ni plus, ni moins, à quelque bout d'intrigue près, les meilleures scènes sont dedans, idem des punch-lines.

Que dire alors, et bien, celà reste un divertissement moyen avec pas mal de longueurs. J'ai eu aussi du mal avec le jeu des acteurs par moment et avec le manque de profondeur de certains personnages secondaires, non pas qu'ils soient vraiment mauvais, mais on a du mal à s'y attacher et à y croire, notamment les membres de la CIA qui ne sont franchement pas crédibles, même si le but du film n'est pas d'être crédible au vu du scénario et du pitch de départ.

Bref, au-delà même du concept qui aurait pu être sympa, il y a trop de maladresse dans ce film pour qu'il mérite la moyenne à mes yeux.

Au final, on aurait mieux fait d'aller voir Jean Reno (j'aurais dû faire confiance aux notes de sens critique ^^)

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Aetios American Ultra