En plein dans le Mille(r)

Avis sur American Woman

Avatar Citlal

J'adore quand mes préjugés en prennent un coup, et cela American Woman l'a merveilleusement bien fait. Why? Because Sienna Miller.

Je dois dire qu'elle m'a mis une bonne claque, dans cette histoire de femme paumée, qui fait de mauvais choix et qui jure comme un charretier. Une histoire simple, d'une femme et d'une famille simples qui vivent une tragédie, exploitée de manière intelligente, sans pathos et sans chichis.

Le réalisateur et le scénariste ont fait le choix de la sobriété, du réalisme, de la vérité crue, sans s'appitoyer sur leurs personnages, d'ailleurs superbement habités par les comédiens. Un très bon choix de réalisation, fluide, équilibré et efficace qui portent un récit bien ficelé, dont l'ambiance et la tension sont toujours bien dosés, assez pour être plus vraies que nature.
Et surtout, une Sienna Miller qui crève l'écran, méconnaissable, belle, sauvage, courageuse et sans artifices, qui porte ce superbe portrait d'une femme, d'une mère, d'une fille ou d'une sœur auxquelles on parvient à s'identifier sans mal.

Autres actions de Citlal American Woman