Affiche Âmes en stock

Critiques de Âmes en stock

Film de (2009)

Critique de Âmes en stock par Cine2909

Déjà on se laisse séduire par le sujet loufoque du film ; un établissement capable de séparer l'âme du corps, on est plongé en pleine science-fiction. Dans le même temps, Âmes en stock garde un ancrage total dans notre réalité si bien qu'on finit par considérer l'extraction de l'âme humaine comme un fait établi. Ajouter à cela Paul Giamatti drôlement attachant et vous obtiendrez une comédie... Lire la critique de Âmes en stock

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Âmes en stock par Julie_D

Peut-on se permettre un petit reproche à l'encontre du cinéma indé alors que celui-ci connait un succès croissant et pas immérité ? Si oui, je lui ferai celui de se poser un rien trop sur ses acquis, de moins se donner de mal qu'avant... Comme si un bon postulat suffisait à attirer les bonnes grâces de la critique et du public et ne nécessitait donc plus un scénario poussé et abouti.... Lire la critique de Âmes en stock

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Critique de Âmes en stock par Caine78

Partant d'un postulat des plus passionnants, « Ames en stock » déçoit pourtant dans les grandes largeurs et n'apparaît jamais à la hauteur de ses ambitions. Mis en scène maladroitement et infiniment moins grinçant et riche que ce à quoi l'on aurait pu s'attendre, on finit même par s'ennuyer sec devant un spectacle ni vraiment drôle, ni vraiment inquiétant, très loin en tout cas de provoquer... Lire la critique de Âmes en stock

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Âmes en stock par HorsebackRevenge

Excellent petit film sur Paul Giamatti (que je ne connaissais alors pas) dans son propre rôle. Le début est très drôle, avec un jeu d'acteur censé avoir perdu son âme à mourir de rire, puis le reste devient plus tendu, avec la recherche éperdue de l'âme dérobée, jusqu'à une fin très mélancolique où l'acteur verra celle qui l'a aidé à retrouver son âme ne plus pouvoir récupérer la sienne,... Lire l'avis à propos de Âmes en stock

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Trafic d'âmes

J'ai acheté ce film lors d'un séjour en Angleterre. C'était l'époque où j'achetais encore des films. Quel bonheur : tous ces films récents à moindre prix que par chez moi. Je n'ai pas fait une énorme razzia, ayant préféré investir mon argent de poche dans une BD de Krazy Kat, mais j'ai pu me procurer quelques films qui me faisaient envie. Je suis ressorti vraiment très déçu de ce film.... Lire l'avis à propos de Âmes en stock

Fatpooper ·

Critique de Âmes en stock par Broyax

Un sujet fascinant que l'étude de l'âme qui aurait au moins mérité qu'on le définisse clairement avant de commencer d'envisager d'en faire un film, un film qui ne sait pas sur quel pied danser, celui de la comédie ou celui du drame ? On suppose donc que -selon le film du moins- l'âme n'est donc qu'un morceau de personnalité qu'on peut enlever et remettre plus ou moins facilement -la... Lire l'avis à propos de Âmes en stock

Avatar Broyax
Broyax ·

Jungien et Allenien

Vision du premier long-métrage de la jeune femme qu'est Sophie Barthes. Âmes en stock est un film dont l'idée du scénario lui est venue après un rêve qu'elle a effectuée. Film psychologique qui plus est, la réalisatrice se permet de faire un film sur l'âme aux accents plutôt comique et absurde. La jeune cinéaste peut compter pour son casting sur un acteur de talent, Paul Giamatti qui joue là... Lire l'avis à propos de Âmes en stock

Avatar batman1985
batman1985 ·

Ames en stock (2009)

Ames en stock est un film fantastique très original. Une machine permet d'extraire l'âme d'une personne (un pois chiche ...) et de la réimplanter chez quelqu'un d'autre. C'est Paul Giamatti qui jouant son propre rôle (un acteur) qui va tenter cette expérience. La première partie du film est passionnante. Paul Giamatti est excellent dans son rôle. On nous entrer dans un monde absurde tout en... Lire l'avis à propos de Âmes en stock

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Âmes en stock par charlesdavray

Nouvelle technologie américaine (encore une) : l'extraction de l'âme et son stockage hors du corps. Le thème est bien géré, bien traité. Plusieurs situations/conséquences sont mises en évidence, certaines cocasses évidemment. Le film se concentre sur un trafic d'âmes en provenance de Russie, via des mules humaines. Il y a donc un système de location ou d'achat d'âmes, mises en dépôt, plus ou... Lire l'avis à propos de Âmes en stock

Avatar charlesdavray
charlesdavray ·

Critique de Âmes en stock par toutestneutral

Empruntant énormément à Dans la peau de John Malkovich, et de manière générale à toute l'oeuvre scénaristique de Charlie Kaufman, Sophie Barthes livre un film drôle et inventif, beaucoup moins tarabiscoté que ceux de son modèle. L'avantage : moins prise de tête (remember Synecdoque New York), l'inconvénient : peut-être moins profond et de fait, oublié aussitôt. Une bonne surprise néanmoins, et... Lire la critique de Âmes en stock

Avatar toutestneutral
toutestneutral ·