Âmes en stock

Avatar Broyax

Un sujet fascinant que l'étude de l'âme qui aurait au moins mérité qu'on le définisse clairement avant de commencer d'envisager d'en faire un film, un film qui ne sait pas sur quel pied danser, celui de la comédie ou celui du drame ?

On suppose donc que -selon le film du moins- l'âme n'est donc qu'un morceau de personnalité qu'on peut enlever et remettre plus ou moins facilement -la technologie est là pour ça- et avec un minimum d'introspection et de perturbations : le tarif syndical en gros ! à moins que ce ne soit le tarif sécu, ce qui ne donne pas lourd non plus.

Certes, on voit tout de même quelque désagrément éventuel : où est passée mon âme, s'interroge Paul Giamatti, alors qu'il semble très bien se porter ou en tout cas pas pire qu'avant...! Allons, allons, Paul, âme ou pas, tout ça, c'est psychosomatique... et qu'importe si vous avez échangé votre âme avec une autre. D'ailleurs, où est passé le diable au fait ? il est reparti si vite qu'on ne l'a pas vu, écoeuré par ce trafic d'âmes sans foi ni loi !

Un sujet vaste qui aurait donc mérité un bien meilleur traitement et un autre angle d'attaque, plus rigoureux. Ce qu'Ames en stock fait tant bien que mal et vice-versa, c'est péter dans un verre à moitié vide et compter les bulles.

Broyax a ajouté ce film à 1 liste Âmes en stock

Autres actions de Broyax Âmes en stock