Affiche Âmes libres

Critiques de Âmes libres

Film de (1931)

"I don't want life to settle down around me like a pan of sour dough."

Les films de l'ère Pré-Code (voir cette liste, inspirée de l'émission Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert présentée par Jean-Baptiste Thoret) ont toujours ces petits moments... Lire la critique de Âmes libres

Avatar Morrinson
Morrinson ·

I thought I had the right to do anything I liked

A free soul est un film très particulier, assez irritant par sa propension à mêler le meilleur au pire. On nous raconte l'histoire de Jan Ashe (Norma Shearer), tiraillée entre son amour pour trois hommes : son père (Lionel Barrymore), un avocat alcoolique en pleine déchéance, son fiancé, un jeune homme doux et assez transparent (Leslie Howard) et Ace Wilfong (Clark Gable), jeune gangster... Lire la critique de Âmes libres

Avatar gallu
gallu ·

Norma Shearer y est sublime !

On comprend clairement qu'on est avant le code Hays, après 1934 ce genre de film aurait été impossible même en censurant. Le film vaut surtout pour son interprétation, on sort juste du muet et ça se voit parfois, et si Barrymore est excellent (malgré son cabotinage), la belle Norma Shearer y est sublime ! La photo est excellente, en revanche c'est souvent excessivement bavard et ça frôle de... Lire l'avis à propos de Âmes libres

Avatar estonius
estonius ·