Amityville 1993 - Votre heure a sonné
4.4
Amityville 1993 - Votre heure a sonné

Film DTV (direct-to-video) de Tony Randel (1992)

Amityville : Votre heure a sonné est le sixième long-métrage de la saga. Sorti en 1992, il reprend le schéma du quatrième film : un objet maléfique provenant de la maison hantée d'Amityville se retrouve chez une famille lambda, pour qui le cauchemar va commencer. Amityville 6 n'arrive malheureusement pas à sa hauteur.


La faute d'abord à des acteurs franchement pas bons. C'est mal joué, et certains sont de vraies têtes à claques. Leurs réactions ne sont pas vraiment logiques, et ils peuvent dire (ou faire, c'est selon) n'importe quoi. Les quelques passages intéressants sont ceux où l'horloge maudite se manifeste.


Tiens, c'est un titre de Chair de Poule ça.


Heureusement quand même, il y a des éléments qui sauvent ce film de la nullité. Déjà, le fait que les manifestations démoniaques soient essentiellement des illusions constitue en soit une originalité. Elles sont souvent réussies.
Il y a quelques moments qui se veulent drôles, et c'est sans doute la première fois que je vois ça dans un film de la franchise. Et le final est pas mal, permettant de relever le niveau de cet Amityville.


Amityville : Votre heure a sonné parvient à faire oublier le catastrophique Amityville : La Malédiction, mais rien d'autre. Ce serait sans doute trop lui demander.

Zero70
4
Écrit par

Créée

le 20 mars 2016

Critique lue 425 fois

Zero70

Écrit par

Critique lue 425 fois

D'autres avis sur Amityville 1993 - Votre heure a sonné

Amityville 1993 - Votre heure a sonné
VHS_Guy
4

Ma critique du film "Amityville 1993: Votre heure a sonné"

Légèrement mieux que le précédent film, mais tellement loin des 1-2 et 4e épisodes. Un point positif de ce film c'est que c'est l'horloge qui fait hanter les lieux. Plus la saga avance et plus les...

le 2 oct. 2016

Amityville 1993 - Votre heure a sonné
Zero70
4

Un film qui fait illusion

Amityville : Votre heure a sonné est le sixième long-métrage de la saga. Sorti en 1992, il reprend le schéma du quatrième film : un objet maléfique provenant de la maison hantée d'Amityville se...

le 20 mars 2016

Du même critique

L'Étau de Munich
Zero70
6

« Hitler est un gentleman » (Neville Chamberlain)

Un film qui traite des accords de Munich, c’est quelque chose de vraiment inédit. Le sujet ne doit parler à quasiment personne, et même parmi ceux qui connaissent, cela ne signifie pas qu’ils ont une...

le 25 janv. 2022

21 j'aime