Advertisement
Affiche Amityville 2 : Le Possédé

Critiques de Amityville 2 : Le Possédé

Film de (1982)

Critique de Amityville 2 : Le Possédé par Eric31

Amityville 2 : Le Possédé (Amityville II: The Possession) est un film d'horreur américain réalisé très adroitement par Damiano Damiani (El Chuncho, Un juge en danger, Confession d'un commissaire de police au procureur de la république... parmi ses meilleurs films), écrit par Tommy Lee Wallace, d'après le livre " Murder in Amityville " de Hans Holzer... et produit par le très opportuniste... Lire l'avis à propos de Amityville 2 : Le Possédé

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Amityville 2 : Le Possédé par Courte-Focalefr

Souvenir, Souvenir : ceux qui ont eu le malheur d’entrer dans La Maison du Diable version Rosenberg (1979) n’en sont pas ressortis indemnes…à force de crises de fous rires face à l’affligeant spectacle visionné, digne d’une mauvaise foire des ténèbres. Quelle idée de retourner dans cette baraque ! Et pourtant… Parfois il faut bien faire fi des préjugés et savourer la surprise quand elle se... Lire l'avis à propos de Amityville 2 : Le Possédé

Avatar Courte-Focalefr
Courte-Focalefr ·

Aux origines de l'histoire

Le premier opus m'avait beaucoup déçu. N'y allons pas par 4 chemins : Amityville, la maison du diable est trop long (2h alors qu'il ne se passe pas grand chose), peu angoissant, pas du tout captivant, et finalement on a l'impression d'être plus dans un film fantastique de deuxième division. Alors, qu'en est-il d'Amityville 2 : Le Possédé ? Eh bien autant vous le dire... Lire l'avis à propos de Amityville 2 : Le Possédé

Avatar Zero70
Zero70 ·

Amityville 2 : Le possédé (1982)

Amityville 2, Le Possédé est encore un navet (un de plus dans la série Amityville)...et oui. L'histoire ne tient pas du tout la route, les personnages sont creux et absurdes, les évènements s'enchaînent pêle-mêle. Le cadre - la maison où se passe l'action - n'est lui aussi pas crédible pour un sou (fenêtres clouées, maison immense pour une famille qui a l'air plus... Lire la critique de Amityville 2 : Le Possédé

Avatar nicaram
nicaram ·

L'orgasme de la terreur

Amytiville 2 – Le possédé est un film d’horreur américain réalisé par Damiano Damiani et écrit par Tommy Lee Wallace, scénariste réalisateur, qui a souvent travaillé sur les films de John Carpenter et auprès du Grand King, et qui a notamment réalisé le film Ça. Il s’agit du deuxième volet de la Saga Amytiville, qui a pour premier Opus Amytiville : La maison du diable réalisé en 1979... Lire l'avis à propos de Amityville 2 : Le Possédé

Avatar CharleneJean
CharleneJean ·

deuxième opus

Le deuxième opus de la saga Amityville, réalisé ici par un metteur en scène italien Damiano Damiani, qui s'était spécialisé dans les années 70 dans les films politiques. On retiendra dans ce film une musique de Lalo Schifrin, certains thèmes originaux comme l'inceste ou la deuxième partie du film qui tente d'introduire un effet à la Psychose. La première partie, plus classique et même... Lire l'avis à propos de Amityville 2 : Le Possédé

Avatar André Desages
André Desages ·

L'enfer est à Amityville !

Pas de référence au roman de Hans Holzer "Murder in Amityville". Cette suite n'en est pas une ( le chiffre 2 est une erreur). Il est un préquel du premier épisode. Le scénario retranscrit l'histoire du massacre de 1974 dont on avait vu brièvement en flash-back lors de la visite du couple Lutz dans le film de 1979. Damiano Damiani ( un réalisateur italien inconnu à mes yeux ) va être... Lire l'avis à propos de Amityville 2 : Le Possédé

Avatar SoOkie3
SoOkie3 ·

Amityville 2:le possédé

Dans ce deuxième opus,il faut bien reconnaitre qu'il fait plus peur et bien meilleur que le premier film,si vous avez le temps. Mais,vous ne regardez pas pendant la nuit,mais pendant la journée avant ou après la nuit. Pendant la nuit faire encore plus effrayant. Lire la critique de Amityville 2 : Le Possédé

Avatar justinb
justinb ·