3.9
Amityville: Darkforce

Film DTV (direct-to-video) de John Murlowski (1993)

La chute du cours des bananes au Timor oriental en 2012

Intro : le plan sera divizer en 4 partis.
premiêreman : la chute
deuxiêmeman : le cour
troisiêmeman : les bananes (fasille)
katriêmeman (est derniêreman lol) : le Timor oriental
pas besouin de parler de 2012 tous le monde c'est que cétai quans jétai au collêge

1) La Chute (titre original : Der Untergang) est un film allemand réalisé par Oliver Hirschbiegel et sorti en 2004. Le film évoque les événements et circonstances liés à la mort d'Adolf Hitler et à ses derniers jours, durant la bataille de Berlin en avril 1945.

2) Cour est un nom commun qui se retrouve aussi comme nom propre en tant que toponyme ou patronyme.

3) La banane est le fruit ou la baie dérivant de l’inflorescence du bananier. Les bananes sont des fruits très généralement stériles issus de variétés domestiquées. Les fruits des bananiers sauvages et de quelques cultivars domestiques contiennent des graines. Les bananes sont généralement jaunes lorsqu'elles sont mûres et vertes quand elles ne le sont pas.

Les bananes constituent un élément essentiel du régime alimentaire de certaines régions.

4) Le Timor oriental, en forme longue la République démocratique du Timor oriental, en portugais Timor-Leste et República Democrática de Timor-Leste, en tétoum Timor Lorosa'e et Repúblika Demokrátika Timór-Leste, en indonésien Timor Leste et Republik Demokratik Timor Leste, est un pays d'Asie du Sud-Est3. Il est constitué de la moitié orientale de l'île de Timor — d'où son nom —, et de l'Oecussi-Ambeno, une enclave située dans la partie occidentale de l'île de Timor, entourée par le Timor occidental sous souveraineté indonésienne, ainsi que des îles d'Atauro et Jaco. La capitale du Timor oriental est Dili.

Originellement colonie portugaise durant près de quatre siècles, le Timor oriental fut, après l'invasion indonésienne de décembre 1975, annexé unilatéralement par ce dernier pays en 1976. Cette annexion ne fut jamais reconnue par l'ONU, laquelle organisa un référendum d'autodétermination en août 1999 qui conduisit à la pleine indépendance du Timor oriental en 2002. L'invasion indonésienne et la violence de son contrôle sont responsables de nombreux morts : les estimations les plus crédibles varient entre 100 000 et 200 0004,5.

Concuzion : vu que gé utiliser plun de mot conpliké et ke ma derniêre parti et plu longu jen ferré pa :)

Professeur : merci Wikipédia :)

• Au fait, le film c'était comment ?

• Moisi.

le 23 mars 2016

D'autres avis sur Amityville: Darkforce

La chute du cours des bananes au Timor oriental en 2012

Intro : le plan sera divizer en 4 partis. premiêreman : la chute deuxiêmeman : le cour troisiêmeman : les bananes (fasille) katriêmeman (est derniêreman lol) : le Timor oriental pas besouin de parler...

le 23 mars 2016

VHS_Guy

Ma critique du film "Amityville: Une nouvelle génération"

La saga remonte tranquillement la pente après sa décente aux enfers (Amityville 5). Après une lampe, une horloge, c'est maintenant le tour d'un miroir d'être la source du mal à Amityville. Je dois...

le 7 sept. 2016

L'Étau de Munich
Zero70

« Hitler est un gentleman » (Neville Chamberlain)

Un film qui traite des accords de Munich, c’est quelque chose de vraiment inédit. Le sujet ne doit parler à quasiment personne, et même parmi ceux qui connaissent, cela ne signifie pas qu’ils ont une...

le 25 janv. 2022