Affiche Amityville, la maison du diable

Critiques de Amityville, la maison du diable

Film de (1979)

Mauvaise adresse

Amityville : La maison du diable fait partie de ces classiques du cinéma d’angoisse. Le film est tiré d’un livre, basé sur une histoire vraie alimentant de nombreuses rumeurs depuis des décennies. Une famille, les Lutz, emménage dans une maison où auparavant une autre famille avait été tuée par le fils aîné, déséquilibré ou possédé selon la version. Les nouveaux arrivants vont... Lire la critique de Amityville, la maison du diable

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

"Attrape-les, tue-les"

C'est dans la nuit du 13 novembre 1974 dans la petite ville d'Amityville près de New York que Ronald DeFeo Jr assassine toute sa famille (soit six personnages au total), prétextant lors du procès que des voix lui auraient dit "attrape-les, tue-les". Les Lutz, la famille qui emménage après partira au bout de 28 jours, effrayé, selon eux, par divers évènements surnaturels... C'est à partir de... Lire la critique de Amityville, la maison du diable

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le Diable vit dans la Maison glacée

Je comprends que ce soit un classique de l'épouvante. C'est indéniable et on pourra même y voir des références à Lovecraft, bien que cet auteur n'ait jamais cité Satan ou le Diable dans ses oeuvres, sauf pour éventuellement dire qu'ils sont plus faibles que ses démons chtoniens en comparaison (et si une traduction française foireuse a appelé un film adaptant Lovecraft Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar darevenin
darevenin ·

Amityville ou Conjuring?

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi une bonne partie des gens crache sur ce film. Franchement j'ai trouvé qu'il répondait à tous les critères pour en faire un bon film d'épouvante. J'ai lu pas mal de critiques disant que le scénario est faible, désolé si je vous l'apprends mais cette histoire est tirée du bouquin possédant le même titre et écrit en 1976 par Jay Anson qui est lui-même... Lire la critique de Amityville, la maison du diable

Avatar Anomalies
Anomalies ·

Critique de Amityville, la maison du diable par LuluCiné

Allez savoir pourquoi Amityville fait parti de cette vague de films de genre cultes au même titre que Poltergeist ou l'Exorciste, films qui m'ont plus marqués que cette maison du diable que je n'ai trouvé ni novateur ni effrayant (et cela même pour l'époque de sa sortie). Il s'avère que le film découle d'un fait divers, je comprend alors mieux pourquoi il titille la curiosité du spectateur. Une... Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Mensonge ou vérité ??

Dans la nuit du 13 novembre 1974, Ronald DeFeo Jr a massacré toute sa famille sous les ordres de Satan. Deux ans après les évènements du massacre familial, la famille Lutz achète la maison que l'on appelle la maison la plus hantée d'Amérique. Tiré d'une histoire vraie, le film raconte et respecte dans les moindres détails ce que la famille Lutz a vécue dans cette maison (d'après le... Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Critique de Amityville, la maison du diable par dauphin_discret

Quel étrange film. Mélange entre Shining et L'Exorciste, Amityville se place parmi les films d'horreur "cultes" qui jalonnent la culture populaire et l'inconscient collectif. Basé sur des faits réels, le film verse dans l'épouvante anonyme avec réussite, grâce à un scénario et un montage suffisamment intelligents pour ne pas succomber aux effets les plus faciles. Tout comme pour les deux films... Lire la critique de Amityville, la maison du diable

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

En famille

« Amityville » est un film où il est intéressant de ne pas voir. La meilleure idée de Rosenberg est de ne jamais réellement matérialiser le mal terré dans la maison, et donc de jouer de l'art de la suggestion : on ne découvre ainsi jamais vraiment le visage de l'entité qui hante la demeure, mais on le ressent souvent, parfois de manière presque organique – à travers la faciès d'une mouche filmée... Lire la critique de Amityville, la maison du diable

Avatar Trelkovsky-
Trelkovsky- ·

Critique de Amityville, la maison du diable par Eric31

Amityville : La Maison du diable (The Amityville Horror) est un film d'horreur américain réalisé par Stuart Rosenberg qui raconte l'histoire a peu prés vrai d'une famille face aux phénomènes plus ou moins paranormaux... sur un scénario écrit par Sandor Stern, d'après le récit très romancé (selon l'auteur) The Amityville Horror: A True Story de Jay Anson paru en 1977... et une musique composée... Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Amityville, la maison du diable par Ash Goliadkine

J’ai acheté le DVD d’Amityville, la maison du diable surtout parce qu’il y avait une promotion chez Cash Convertors, je ne me souvenais plus si c’était celui-ci ou le récent que j’avais vu (peut-être les deux) mais il me semble bien l’avoir déjà vu. Comme vous pouvez le constater, je n’en ai pas un grand souvenir… Et je me demande bien pourquoi ! Peut-être que les effets non numériques m’en... Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar Ash Goliadkine
Ash Goliadkine ·