Affiche Amityville, la maison du diable

Critiques de Amityville, la maison du diable

Film de (1979)

"Attrape-les, tue-les"

C'est dans la nuit du 13 novembre 1974 dans la petite ville d'Amityville près de New York que Ronald DeFeo Jr assassine toute sa famille (soit six personnages au total), prétextant lors du procès que des voix lui auraient dit "attrape-les, tue-les". Les Lutz, la famille qui emménage après partira au bout de 28 jours, effrayé, selon eux, par divers évènements surnaturels... C'est à partir de... Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

En famille

« Amityville » est un film où il est intéressant de ne pas voir. La meilleure idée de Rosenberg est de ne jamais réellement matérialiser le mal terré dans la maison, et donc de jouer de l'art de la suggestion : on ne découvre ainsi jamais vraiment le visage de l'entité qui hante la demeure, mais on le ressent souvent, parfois de manière presque organique – à travers la faciès d'une mouche filmée... Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar Trelkovsky-
Trelkovsky- ·

Critique de Amityville, la maison du diable par LuluCiné

Allez savoir pourquoi Amityville fait parti de cette vague de films de genre cultes au même titre que Poltergeist ou l'Exorciste, films qui m'ont plus marqués que cette maison du diable que je n'ai trouvé ni novateur ni effrayant (et cela même pour l'époque de sa sortie). Il s'avère que le film découle d'un fait divers, je comprend alors mieux pourquoi il titille la curiosité du spectateur. Une... Lire la critique de Amityville, la maison du diable

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Amityville ou Conjuring?

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi une bonne partie des gens crache sur ce film. Franchement j'ai trouvé qu'il répondait à tous les critères pour en faire un bon film d'épouvante. J'ai lu pas mal de critiques disant que le scénario est faible, désolé si je vous l'apprends mais cette histoire est tirée du bouquin possédant le même titre et écrit en 1976 par Jay Anson qui est lui-même... Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar Bastien Debiée
Bastien Debiée ·

Les dents de la mouche

" Amy ? Jody ? Bobby ? Jimmy ?! Sandy ?!... Pipi ! " Bon, je dois dire que les premières minutes sont assez intéressantes (les trois premières minutes). Ça fonctionne plutôt bien, la maison en plan d’ensemble, de nuit avec un teint rougeâtre, la musique dérangeante, puis le tonnerre qui gronde, la forte pluie et les coups de feu qui retentissent suivis des exécutions. C’est plutôt sympa, y’a... Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar demarreur
demarreur ·

Critique de Amityville, la maison du diable par Eric31

Amityville : La Maison du diable (The Amityville Horror) est un film d'horreur américain réalisé par Stuart Rosenberg qui raconte l'histoire a peu prés vrai d'une famille face aux phénomènes plus ou moins paranormaux... sur un scénario écrit par Sandor Stern, d'après le récit très romancé (selon l'auteur) The Amityville Horror: A True Story de Jay Anson paru en 1977... et une musique composée... Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Amityville, la maison du diable par dauphin_discret

Quel étrange film. Mélange entre Shining et L'Exorciste, Amityville se place parmi les films d'horreur "cultes" qui jalonnent la culture populaire et l'inconscient collectif. Basé sur des faits réels, le film verse dans l'épouvante anonyme avec réussite, grâce à un scénario et un montage suffisamment intelligents pour ne pas succomber aux effets les plus faciles. Tout comme pour les deux films... Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Le Diable est un proprio' comme les autres.

Je me souviens qu'avant de voir Amityville j'avais très peur de ce film. En même temps, comment ne pas le craindre d'avance ? Le premier d'une longue série, à une époque où on savait faire des films d'horreur, créer une tension, au lieu de tout baser sur des jump-scares à la con... et puis surtout, l'histoire derrière. Non, pas derrière la maison Marcel, derrière l'histoire... Lire l'avis à propos de Amityville, la maison du diable

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Bienvenue chez Jody le cochon

Dans cette référence absolue du film de maison hantée, la simple suggestion marche à merveille et les autres scènes plus démonstratives sont tout aussi réussies, notamment le palpitant final. La mise en scène colle donc très bien avec l'histoire. De plus, le thème musical principal, inquiétant à souhait, reste dans les esprits et instille une atmosphère des plus surnaturelles dès le... Lire la critique de Amityville, la maison du diable

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Amityville, la maison du diable par SubaruKondo

Après visionnage je m'interroge encore sur le statut "culte" de ce film... Les quelques effets supposés effrayer tombent à l'eau, le rythme est lent et ennuyeux, au lieu d'une montée crescendo dans la terreur, on assiste à une suite de lieux communs filmés de manière plate, ambiance inexistante. Mais pourquoi cette bobine est-elle un classique du film d'horreur alors qu'elle n'est rien de plus... Lire la critique de Amityville, la maison du diable

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·