Avis sur

Amour par sergent_mantuok

Avatar sergent_mantuok
Critique publiée par le (modifiée le )

Le film le plus chiant de la Terre.
Plus de 2h d'un français littéraire à l'oral, d'un rythme d'une lenteur sans équivoque, d'un scénario que l'on devine dés les premières minutes, d'un jeu d'acteurs mauvais ont été plus fort que mon pet de weed d'hier soir (et elle est forte celle ci je peux vous l'assurer ! ces nouveaux hybrides vous explosent les neurones en mille...)
Je ne parle même pas des scènes inutiles comme celles du pigeon ou des discussions ou visites avec les autres personnages qui n'apportent absolument rien, on nage dans un ennui profond que seule la fin du film saura y mettre un terme.
Tout y est plombant, leur mode de vie, leur fille, leur gendre, le concierge.... tout y est lent au possible pour finalement inspirer le dégout de ce couple bourgeois Parisien dont le seul malheur n'est au final que leur propre vie misérable de parisiens aristocrates. Le même film prenant pr contexte un cadre prolétaire ou middle class aurait été bien plus juste, ici on y voit qu'un cadre social qui facilite le tout et on a comme une impression d'en faire trop, que tout ceci est montré pour être touchant, mais en toute honnêteté à aucun moment je n'ai été touché, à aucun moment je n'ai ressenti de compassion pour leur situation, je ne me sens pas proche de ces "gens", à vrai dire ils me répugnent, ce sont ces même gens qui changent de siège dans le metro quand vous vous asseyiez prés d'eux où qui changent leur sac à main de place et vous dévisage avec un mépris mêlé de crainte...
Pour preuve voyez comme il renvoie l'infirmière d'origine étrangère (sans doute le seul personnage sympathique de ce film) lorsqu'elle lui réclame une explication "je n'ai pas d'explications à vous donner et de toute manière vous ne pourriez pas comprendre".
Rien, le vide, le néant...
Je vous déconseille grandement ce film de petit bourgeois à moins que vous n'ayez besoin d'une raison valable pour bousculer ces tas de merde quand vous les croisez dans la rue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 346 fois
4 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de sergent_mantuok Amour