Affiche Amour & Turbulences

Critiques de Amour & Turbulences

Film de (2013)

In the air.

Transfuge de "La chanson du dimanche", Alexandre Castagnetti passe à la mise en scène en solo et s'attaque à un genre extrêmement convenu: la comédie romantique. Vendu comme tel, "Amour et turbulences" se rapprocherait finalement plus du superbe "(500) jours ensemble" que de la simple copie française de "Love actually". Construit comme un gigantesque flashback, le film de Castagnetti s'attache... Lire la critique de Amour & Turbulences

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Amour & Turbulences par Ragnarök

Nicolas Bedos dans le rôle de... Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier qui fait de l'art moderne. Les deux acteurs forment un couple charmant et déséquilibré. Le film n'est pas si indigeste, d'où la note. D'ailleurs, ce genre de film fonctionne assez bien sur moi. C'est bourré de facilités, ça manque parfois de finesse, c'est cliché et ça en joue, mais la mise en scène est correcte et propose... Lire la critique de Amour & Turbulences

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de Amour & Turbulences par Truman-

Pas fan de Nicolas Bedos j'étais donc sceptique a l'idée de voir cette comédie mais finalement ce fut une bonne surprise , la première chose que je constate est que le cinéma Français a l'air de s'améliorer dans les comédies romantique, très américanisé sur les bords tout en gardant un gros coté Français . Histoire des plus simpliste ou l'on sait deja comment ça va se terminer avec son lot de... Lire la critique de Amour & Turbulences

Avatar Truman-
Truman- ·

amour (en toc) et turbulences (intellectuelles)

Qu'est-ce que je viens de regarder? Alors vraiment, je me qualifie de cinéphage, et je peux très bien me farcir une rom' com' bien que je sâche comment elle va finir. Je peux voir "Friends" et même "How I met your mother" sans en avoir honte. Mais là, c'est juste pitoyable, rarement un film m'a semblé aussi vaniteux, creux, fade et antipathique. Je vais passer rapidement sur l'histoire et les... Lire l'avis à propos de Amour & Turbulences

Avatar Spanish_Fry
Spanish_Fry ·

Critique de Amour & Turbulences par amarie

J'ai bien aimé Ludivine Sagnier, elle est lumineuse, oui c'est exactement ça lumineuse. J'ai moyennement apprécié Nicolas Bedos il n'est pas toujours convaincant. Je n'ai pas du tout aimé Jonathan Cohen il est pas bon....... J'ai adoré Clémentine Celarié surtout quand elle déclare " un homme ne peut pas bander et réfléchir en même temps, c'est normal le cœur ne peut pas irriguer deux endroits... Lire la critique de Amour & Turbulences

Avatar amarie
amarie ·

Les amants passagers

Une comédie romantique plutôt fraîche, élégante, glamour, très...française en fait. Les héros sont beaux, jeunes, dans l'air du temps, donc j'imagine aisément ce qui a pu agacer ceux qui n'ont pas aimé "Amour et turbulences". A commencer par le très médiatique Nicolas Bedos, tête à claque auto-désignée du petit écran, que certains aiment tant détester. Pour ma part, je trouve qu'il... Lire l'avis à propos de Amour & Turbulences

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Comédie romantique

Amour & Turbulences est une rom-com à la française. Pas de préjugés dans cette phrase juste le constat que même françaises, on continue d'appeler les comédies romantiques, Rom Com. Le scenarii comme celui de la plupart du genre est cousu de fil blanc. Mais là n'est pas l'intérêt. Il tient dans le choix du casting, les dialogues et la réalisation. Le choix du... Lire la critique de Amour & Turbulences

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Amour & truculences

C'est à croire que tous les cinéastes se sont passés le mot pour ce printemps 2013. Quand ce n'est pas Pedro Almodovar qui fait divaguer ses stewards dans Amants Passagers, quand ce n'est pas David Moreau couplant Pierre Niney et Virginie Efira en première classe dans 20 ans d'écart, c'est Alexandre Castagnetti qui prend l'avion pour son film Amours et Turbulences. Une comédie romantique... Lire la critique de Amour & Turbulences

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Turbulences et marche arrière

Amour & Turbulences devient intéressant quatre ans après sa sortie, quand Damien Chazelle gagne les écrans de cinéma. Car on reconnaît, à s’y méprendre, une trajectoire dramatique, une fluidité de caméra ainsi que des séquences – notamment celle où Antoine improvise un morceau de jazz au piano sous les regards charmés de son public – tout droit sorties de La La Land.... Lire l'avis à propos de Amour & Turbulences

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Amour & Turbulences par Selenie

Comédie romantique dans la grande tradition du genre dont la vraie nouveauté est la présence de Nicolas Bedos dans son premier grand rôle au cinéma (vu précédemment dans "Populaire"), qui signe aussi l'adaptation et les dialogues. Le poil à gratter à la plume acéré de la télé se lance donc dans la Rom Com... Mais malheureusement le fils de n'atomise pas du tout le genre bien au contraire. On... Lire la critique de Amour & Turbulences

Avatar Selenie
Selenie ·