Affiche Amoureux de ma femme

Critiques de Amoureux de ma femme

Film de (2018)

Les circuits de l’amour

« Amoureux de ma femme ». L’assertion, à la première personne (« MA femme »), sonne comme un défi. Tant il est vrai que, pour des raisons historiques mais aussi suite aux effets désacralisants du vaudeville, l’amour d’un mari pour sa femme ne va pas de soi... De fait, cette quatrième réalisation en solo de Daniel Auteuil brosse le portrait d’un couple, Daniel (le réalisateur lui-même)... Lire l'avis à propos de Amoureux de ma femme

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Amoureux de ma femme !

S'il peut être passionnant, Daniel Auteuil se prend ici les pieds dans le tapis. Alors il essaie de tenir droit. Et c'est mignon à regarder mais ça finit quand même par terre... Daniel retrouve son pote Patrick. Celui-ci était marié avec Laurence, la meilleure amie d'Isabelle, la femme de Daniel. Mais il l'a quitté et sort maintenant avec Emma, une belle espagnole de 30 ans. Et elle... Lire l'avis à propos de Amoureux de ma femme

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

A la Recherche du temps perdu (1h24)

Dialogues complètement insipides, mise en scène inexistante, décors absurdes (mais si, mais si, c’est un éditeur, regardez toutes ces piles de livres !), un jeu de Daniel Auteuil sous forme d'éloge de la vacuité (mais si, mais si, il est troublé, regardez comment il bafouille), un Gerard pas concerné (on le comprend, mais ça arrive de plus en plus souvent), une Sandrine Kiberlain qui se... Lire l'avis à propos de Amoureux de ma femme

Avatar JulienLeray
JulienLeray ·

Affligeant…

Je ne comprends pas les critiques positives concernant ce film. Daniel Auteil est franchement mauvais. Bouffon. Depardieu inexistant. Dans quel monde vivent ces gens pour nous infliger une vision des relations homme/femme aussi grotesque ?… Oui, Sandrine Kiberlain s'en sort pas trop mal. Oui, Adriana Ugarte est à tomber. Mais se coltiner les deux niais qui tournent autour pendant 1h30…... Lire la critique de Amoureux de ma femme

Avatar BenoitFilm
BenoitFilm ·

A la manière du bon boulevard !

Vu , par hasard , ce film a été un moment très agréable . Tout d'abord , pour Gérard Depardieu , Sandrine Kiberlain et surtout de Daniel Auteuil confondants de naturel et de malice , auxquels s'ajoutent le charme d'une nouvelle venue Adriana Ugarte . Mais aussi , pour des aérations de la pièce d'origine : Ibiza , Venise . Pas que ... Le metteur en scène a su insuffler une certaine vérité... Lire la critique de Amoureux de ma femme

Avatar Eveil61
Eveil61 ·

Une comédie fine et subtile

Malgré des notes basses et une critique en dents de scie, cette comédie exprime pourtant avec brio les questions du désir et du fantasme dans le couple rodé et vieillissant. Le rôle de la femme fatale est bien interprété et sans excès. La finalité du comportement de ce personnage et de celui de Daniel Auteuil, est riche et surprenant. Le comique de situation strident se mêle à des dialogues... Lire l'avis à propos de Amoureux de ma femme

Avatar Sir_Malcolm_J
Sir_Malcolm_J ·

Auteuil + Kiberlain + Depardieu = pas grand chose

Le procédé réalité / fantasme est répété de façon si systématique tout au long du film que celui-ci pèse vite des tonnes et qu'on s'en désintéresse. Seul le titre de cette comédie boulevardière n'est pas trop mauvais. J'ai mis "5" par pur patriotisme. Lire la critique de Amoureux de ma femme

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de Amoureux de ma femme par shanghai

La mécanique de l'humour est très différente au théâtre et au cinéma. Si l'écriture de Zeller est unanimement reconnue au théâtre, elle s'avère très pauvre au cinéma, et cela malgré sa participation à l'écriture du scénario. Si en plus le jeu des acteurs suit les règles du boulevard avec exagération et sur-jeu, le résultat est plutôt creux. Avec en prime un Gégé en roue... Lire l'avis à propos de Amoureux de ma femme

Avatar shanghai
shanghai ·

AH Daniel Auteuil

Mais alors par où commencer, le positif? 50% du casting principal. Depardieu et Kiberlain sont des acteurs que j'apprécie beaucoup. Daniel Auteuil est aussi reconnu pour son talent (je tiens à préciser que je ne comprends toujours pas pourquoi). Puis.. certains plans sont jolies... désolé je n'ai pas mieux. Bon maintenant rentrons dans le vif du sujet, déjà les plans... Lire la critique de Amoureux de ma femme

Avatar MattVOP
MattVOP ·

proche de la torture.

Cela fait des années que je n'ai pas détesté autant un film. 2/10 car on a un bon casting et leur talent n'est plus à démontrer. Mais le film en lui-même... Une torture visuelle et mentale ce montage de scènes différentes toutes les minutes... Il y a sûrement un sens plus profond et une réflexion poussée derrière ce film... Mais visuellement parlant, un ennui... Et ça me coute de dire ça,... Lire l'avis à propos de Amoureux de ma femme

Avatar Max D
Max D ·