À la fin du film, toute la salle de cinéma est restée immobile et a applaudi...

Avis sur Amours chiennes

Avatar Clou
Critique publiée par le (modifiée le )

Un chef d'oeuvre. Un effroyable chef-d’œuvre qui hante l'esprit encore longtemps après le visionnage. Amours chiennes, par ces trois destins entremêlés voués à des fins tragiques, nous plonge dans des réflexions sur la précarité, la perte dans un sens très large, ainsi que les relations humaines; le tout par un parallèle à l'animalité des hommes...

Ce n'est pas un film que l'on regarde pour se distraire, mais bien accompagné, reposé, pré-jugés derrière soi; c'est un film qu'on regarde pour se prendre une claque et en sortir grandi. Grandi mais aussi un peu plus amer sur ce monde qui nous entoure, sur la cruauté que l'homme sait exercer sur ses semblables mais aussi sur lui-même en se privant souvent d'être heureux.
C'est un film que l'on regarde un glaçon dans le dos mais malgré tout scotché à son siège tant le spectacle est sublime (car souvenons-nous bien que le beau n'est pas forcément joli, et que le pathos peut également être sublime s'il est bien représenté).
Enfin, c'est un film qui s'écoute, la très belle bande son non seulement séduit, mais accompagne avec une grande justesse la scène où elle apparait. Aussi, la principale musique a le mérite de résumer, dans ses longues notes aïgues, le si profond désespoir du film et de ses protagonistes.

Parce que des mots ne valent pas grand chose sans un exemple je vous propose de regarder le trailer à cette adresse: http://www.youtube.com/watch?v=XToRtfQbeHg
Et ça se passe ici pour écouter la musique principale dont je parlais: http://www.youtube.com/watch?v=6ptDjiUDA1c

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3292 fois
51 apprécient · 2 n'apprécient pas

Clou a ajouté ce film à 4 listes Amours chiennes

Autres actions de Clou Amours chiennes