J'aime bien la présentation "Amy Schumer parle de sa vie à Los Angeles, et de sa vie sexuelle.". C'est presque ça, disons plutôt qu'Amy Schumer parle de sa vie sexuelle et de sa vie à Los Angeles. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne fait pas dans la dentelle... Malgré les innombrables BEEP de la censure, on peine assez peu à combler les phrases des mots (chamarrés) manquants.
Ouvertement sans tabous, que ce soit sur le sexe ou le racisme, clairement féministes (ok, peut être juste un effet de manche pour faire passer certaines blagues) notre petite Amy (je vous rassure, ce jeu de mots n'est PAS dans le spectacle) n'a absolument aucune limite. En gros il faut l'entendre pour le croire, ça dénote sacrément de l'image de l'Amérique puritaine ou on fait l'amour sans enlever ses sous vêtements, et encore moins transpirer des pieds. Et bien Amy vit dans la vraie vie, celle qui tâche et sent pas toujours l'eau de toilette, et elle ne fait pas semblant.
C'est surtout cela que j'ai aimé dans ce spectacle : cette absence totale de censure. Bien sur, pas mal de vannes sont drôles (un peu inégal, l'entame du spectacle est très drôle, même si je soupçonne l'effet déjà vu ailleurs, d'autres sont parfois un peu vieillottes), elles sont bien délivrées, l'ensemble est cohérent, mais c'est cette sorte de naturel avec lesquels elle nous balance des propos absolument indicibles qu'Amy remporte mon adhésion, parce que nous sommes là en présence de véritable provocation, d'un propos construit, pas de la pseudo crise d'adolescence rebelle ou un mot grossier est lâché juste parce que c'est un mot grossier (je pourrais citer un quintal de films dans ce cas :) )
Ce n'est pas vraiment mon style d'humour il est vrai, mais la subversion et la provocation l'emportent toujours au final !
Je vous laisse, je vais, moi aussi, bousculer du bourgeois en taggant des pénis sur les poubelles du quartier. Hmmm, comment Amy aurait bien pu dire cette phrase ?

Ben2303
8
Écrit par

Créée

le 5 août 2015

Critique lue 189 fois

Ben2303

Écrit par

Critique lue 189 fois

Du même critique

Apologie de Socrate
Ben2303
10

La modernité 400 ans avant JC.

Une vraie leçon. Moi qui pensait être provocateur et subversif comme seul un produit des années 80-90 peut l'être, voilà qu'un mec en toge me bat à plates coutures avec presque 2500 ans d'avance.....

le 12 janv. 2013

14 j'aime

99 Francs
Ben2303
9

Oui, 9 c'est beaucoup, mais j'ai pas le choix :)

Alors soyons clairs, ce livre n'est pas forcément mieux écrit qu'un article de la dépêche du midi. Si, un peu mieux quand même, je suis mauvais... L'histoire de fond est loin d'être mirobolante non...

le 26 mai 2014

13 j'aime

1

Mixology
Ben2303
7

Mais à quelle heure ferme ce bar ??

Je ne suis pas du tout la cible de Mixology, mais j'ai regardé un soir de détresse émotionnelle forte, mon chat ayant refusé de ronronner alors que je le grattais derrière les oreilles. Format...

le 26 mai 2014

7 j'aime