Romans vs. Britons : Wars !

Avis sur Anarchy

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Ce film est l'adaptation cinématographique théâtrale de la romance tardive méconnu de William Shakespeare écrite vers 1611, The Tragedy of Cymbeline, King of Britain remis à l'ordre du jour mais sans avoir l'audace de Baz Luhrmann pour Roméo + Juliette, Michael Almeryda (Hamlet, Experimenter) réécrit, produit et réalise un surprenant film.
King Cymbeline est le leader d’un gang qu’il dirige d’une main de fer. Il est engagé dans une guerre sans merci contre la police de la ville pour défendre son territoire. La jalousie et l’ambition de ses proches vont déclencher une succession de trahisons appelant la vengeance.
Au casting cinq étoiles, Ethan Hawke (Explorers, Valérian et la Cité des mille planètes), Ed Harris (L'Étoffe des héros, Appaloosa), Milla Jovovich (Le Cinquième Élément, Resident Evil), John Leguizamo (Super Mario Bros., John Wick), Dakota Johnson (Need for Speed, Cinquante nuances de Grey), Penn Badgley (Le Beau-père), Anton Yelchin (Star Trek, Burying the Ex), Peter Gerety (Flight), Delroy Lindo (Malcolm X, Sahara) et Bill Pullman (La Folle Histoire de l'espace, Independence Day).

Ces signes cachés obligeront Posthumus à croire que j'ai crocheté la serrure et pris le trésor.

Cymbeline, chef d'une bande de motards, négocie avec des policiers corrompus un traité qui lui permet de continuer ses activités criminelles sans être inquiété. Ayant été témoin de la mort de ses garçons, Cymbeline met tous ses espoirs dans son héritière, la belle Imogène, qu'il veut marier à Cloten, le fils de sa deuxième femme. Cependant, la jeune fille ne l'entend pas ainsi, car elle en aime un autre. Une série d'évènements imprévus vient alors perturber l'équilibre établi quand des meurtres sont commis au sein des deux groupes qui ont signé le pacte. Profitant de l'occasion, la femme de Cymbeline tente de l'éliminer pour que Cloten le remplace comme dirigeant de l'empire.

Oui, j'ai bien peur que ce corps sans tête ne soit pas venu seul jusqu'ici !

Sorti directement en vidéo, cette réappropriation de la pièce de Shakespeare dans un contexte actuel au petit budget de 3.2 millions de dollars. C'est Roméo + Juliette avec un épisode de Son of anarchy. Le casting au demeurant excellent, l'atmosphère est quand même hypnotique, des bikers en cuir récitant des textes écrits par Shakespeare cependant il y a des coupures dans l'histoire, le film aurait peut-être grandement gagné avec vingt minutes en plus. Mais la mise en scène d'Almeryda est au même diapason qu'un vulgaire téléfilm de l'après-midi sur TF1.

Fear No More.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 458 fois
1 apprécie

Autres actions de HITMAN Anarchy