Affiche Anastasia

Critiques de Anastasia

Long-métrage d'animation de et (1997)

Non, ce n'est pas un Disney, boudiou !

Anastasia, c'est un peu le film phare de mes dix ans. C'est un peu le film de ma génération. C'est un peu le film de ma jeunesse. Dessins absolument fantastiques (les personnages bougent comme de vraies personnes, j'ai toujours trouvé ça prodigieux), musique sublime, histoire passionnante et de l'amouuuuur à foison. Ben quoi, on a le droit de garder dix ans dans sa tête, même quand on en a... Lire l'avis à propos de Anastasia

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

C'est toujours le même refrain : les barbus crient et les chauves sourient.

Avant de commencer la rédaction de cette critique, j'ai lancé l'OST d'Anastasia. Je suis donc actuellement en train de chanter et de me trémousser sur mon canapé. Convenons que ce n'est peut-être par la meilleure attitude pour écrire une brillante critique qui, j'en suis sûre, révolutionnera votre regard sur ce dessin-animé. A quelque chose près. Cela se passait en 1998, et ma mère, en ce... Lire l'avis à propos de Anastasia

Avatar Sarah Eissner
Sarah Eissner ·

Pretty Little Liar.

Suite à la faillite de leur studio en pleine production de Poucelina, de Youbi le petit pingouin et du Lutin magique (qui seront achevés grâce à des fonds extérieurs et qui connaitront chacun un échec cuisant), Don Bluth et Gary Goldman fondent Fox Animation Studios, afin de concurrencer Disney sur... Lire la critique de Anastasia

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Anastasia", Disney en pleure encore.

A ne pas confondre avec un Disney, s'il vous plaît. Don Bluth n'était déjà plus à la botte de Mickey lorsqu'il a réalisé ce superbe dessin animé. Non, Anastasia n'est pas une princesse insipide, naïve et cruche. Ou alors, juste un peu. Lorsque j'étais gamine ce dessin animé me fascinait, je réalise aujourd'hui qu'il a lourdement influencé ma vie et mes choix d'études. Il a nourrit ma... Lire l'avis à propos de Anastasia

Avatar MarlèneFleuryCo
MarlèneFleuryCo ·

Faites nous rêver !

L'histoire vraie d'Anastasia est triste et sanglante, une sombre page de l'histoire de Russie...mais si la princesse avait survécue, et qu'elle était là, quelque part ? C'est ce rêve que nous raconte cette féérique histoire , qui débute dans la sombre nuit où la famille royale fût attaqué et Anastasia, enlevée,orpheline, oublia tout de son passé. On voyage, on découvre des personnages... Lire l'avis à propos de Anastasia

Avatar Niniii
Niniii ·

Aurore, Cendrillon, Belle et Blanche Neige, qu'elles aillent se rhabiller !

Alors que depuis les années 30 les princesses défilent une à une à l'effigie de la grande aux belles oreilles, voilà que 20th Century Fox tape du pied. A la table ronde, les farouches concurrents brûlent des oreilles de Mickey sous la cheminée pour faire réchauffer la salle de réunion. Quand l'un d'eux, Don Bluth, rangera sa boite d’allumettes dans la poche afin de proposer pour ainsi dire ce... Lire l'avis à propos de Anastasia

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

note en matriochka

Alors c'est l'histoire de la révolution Bolchévique avec une capacité incroyable à nous dépeindre la famille tsariste comme famille parfaite. ça fait évidemment plutôt mal au spectateur qui aura fini son école obligatoire, mais l'enfant trouvera ça tout mignon donc il parait que c'est pas grave. Le reproche pachidermique que l'on peut faire à Anastasia, c'est déjà de passer... Lire l'avis à propos de Anastasia

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Le Don Bluth pour filles

Ce n'est que plus tard que j'ai découvert que Don Bluth n'était autre que le créateur de Fievel, Brisby et du Petit Dinosaure... Alors évidemment, Anastasia fait pâle figure à côté, mais reste sympathique. Notons la gentille famille du tsar contre les méchants communistes, générateur de commentaires hilarants/horrifiants sur les extraits youtube du film où certains ont l'audace de dire... Lire la critique de Anastasia

Avatar Karrie
Karrie ·

Il n'y a pas que Disney qui s'en sort dans l'animation. Un beau long-métrage à (re)découvrir.

C'est un des long-métrages d'animation qui a souvent été considéré comme étant un Disney alors que ça n'a jamais été le cas (jusqu'à aujourd'hui...). Enfin, j'aimais beaucoup ce long-métrage quand j'étais enfant malgré que les scènes avec Raspoutine avaient un petit coté traumatisant. Mais bon, je me suis lancé pour redécouvrir ce long-métrage et voir si je l'aimais autant que dans le passé.... Lire la critique de Anastasia

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Anastasia par LadyDylan

Enfant, il y a une douzaine d'années, j'avais été hospitalisée et j'avais regardé ce film au moins 5 fois en 48 heures. Suite à quoi j'avais appelé une de mes poupées "Anya" et je ne l'avais plus jamais vu, puisque je n'avais pas la cassette (ah, l'époque des cassettes !). C'est en le regardant à nouveau il y a peu que je l'ai replacé dans son contexte historique ; et la qualité de l'animation... Lire la critique de Anastasia

Avatar LadyDylan
LadyDylan ·