Affiche Anastasia

Critiques de Anastasia

Film de (1956)

The Duchess.

J'ai toujours aimé le dessin animé Anastasia, depuis toute petite. Alors quand j'ai appris qu'il y avait un film sur cette histoire légendaire - oui, tout le monde ou presque, connait l'histoire d'Anastasia - je me suis dit qu'il fallait absolument que je le vois (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'ai mis autant de temps à me lancer...). Mon envie s'est trouvée... Lire l'avis à propos de Anastasia

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Son Altesse Impériale la grande-duchesse Ingrid Bergman. Ah non pardon, Anastasia Nikolaïevna.

J'avoue, 75% de la note c'est la beauté de Ingrid Bergman. Difficile de mettre moins quand, comme moi, vous êtes fans de la suédoise et qu'on lui offre rien de moins comme rôle que la dernière Princesse héritière de Russie (qui lui vaudra d'ailleurs son deuxième oscar). Et quand en face c'est Yul Brynner, dans un rôle presque à contre-emploi, alors c'est un beau moment de cinéma. Il n'y a pas... Lire la critique de Anastasia

Avatar stple
stple ·

Une histoire vraie... ou fausse

Qu’elle soit plus ou moins conforme à la réalité n’importe guère: l’histoire étonnante de cette femme, dont on ne saura pas si elle était vraiment la fille du dernier tsar de Russie ou simplement une géniale affabulatrice, captive grâce à la remarquable composition d’Ingrid Bergman. Le rôle lui vaudra en 1957 le Golden Globe et son deuxième oscar de la meilleure actrice, signant par la même... Lire l'avis à propos de Anastasia

Avatar SteinerEric
SteinerEric ·

Critique de Anastasia par Ygor Parizel

Cette production prend contrairement à ce que l'on aurait pu croire l'option de la sobriété. Un scénario sérieux sans idées tirez-par-les-cheveux, pas de commentaires politique et une direction artistique bien qu'élégante très loin d'être dans l'excès de fastes. On peut même dire que ce qui intéresse les auteurs (réalisateur et scénaristes) résident dans les personnages et dans les tourments... Lire la critique de Anastasia

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le sujet était en or, le résultat est en carton

Le sujet était en or, le résultat est en carton. Déjà Litvak n'a pas su sortir l'histoire de son carcan théâtral et on a parfois l'impression d'étouffer. Bergman joue plutôt bien (mais de là à mériter un oscar, faut pas pousser non plus). Yul Brynner se prend pour un cosaque, et la douairière est à la limite du supportable. Heureusement quelques seconds rôles donnent un peu de piquant à cette... Lire l'avis à propos de Anastasia

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Anastasia par Caine78

Cela a beau sentir sa pièce de théâtre à plein nez, il faut reconnaître à Anatole Litvak un vrai savoir-faire, si bien que l'ennuie ne s'est en ce qui me concerne jamais manifesté. Alors évidemment tout ceci n'est pas très audacieux : nous sommes clairement dans un film Hollywoodien, où tout est beau, propre, sans fioritures, mais sans grande audace. Reste ce plaisir simple mais réel de... Lire l'avis à propos de Anastasia

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Anastasia par Edwyn

Yul est charismatique, je n'ai pas trop accroché à Bergman, de plus le fait de savoir que c'est une histoire impossible (cf ADN) casse un peu l'engouement. Et j'étais étonnée de voir à quel point le dessin animé des 90's s'en était inspiré par moments. Lire l'avis à propos de Anastasia

Avatar Edwyn
Edwyn ·