The Duchess.

Avis sur Anastasia

Avatar Nez-Cassé
Critique publiée par le

J'ai toujours aimé le dessin animé Anastasia, depuis toute petite. Alors quand j'ai appris qu'il y avait un film sur cette histoire légendaire - oui, tout le monde ou presque, connait l'histoire d'Anastasia - je me suis dit qu'il fallait absolument que je le vois (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'ai mis autant de temps à me lancer...). Mon envie s'est trouvée d'autant plus grande lorsque j'ai vu que c'était la splendide et talentueuse Ingrid Bergman qui incarnait l'héroine, avec à ses còtés le beau Yul Brynner.

A peine commencé le film, j'ai su que j'allais adorer, et je ne me suis pas trompée. La mise en scène, vraiment excellente, nous offre des costumes d'époque vraiment beaux, ainsi que de magnifiques décors dans lesquels les acteurs se fondent avec une aisance formidable, ça fait vraiment plaisir.

D'ailleurs, les acteurs nous feraient presque oublier que nous sommes devant un film tellement ils incarnent leur personnage avec justesse, on croirait presque les avoir en face de nous. On se prend très facilement dans le métrage, et on se laisse entrainer dans cette aventure avec grand plaisir.

Vraiment, Anastasia est un incontournable du cinéma à voir au moins une fois - ne serait-ce que pour voir Ingrid Bergman interpréter La Grande Duchesse Anastasia, dernière héritière de Russie Impériale - et un énorme coup de coeur en ce qui me concerne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 387 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Nez-Cassé a ajouté ce film à 2 listes Anastasia

Autres actions de Nez-Cassé Anastasia