Affiche Anelka : l'incompris

Critiques de Anelka : l'incompris

Documentaire de (2020)

Mais où est Luis?

J'adore Anelka. Voilà c'est dit. C'est toujours bon à prendre de réhabiliter ce monsieur auprès d'un public non averti qui l'a stigmatisé suite à l'affaire de la une de l'Equipe. Et c'est tout. Pour le reste, on a un docu hagiographique, basique, lacunaire, avec un seul point de vue ou presque. Pour faire un parallèle un peu con, The Last Dance laissait transparaître la part... Lire la critique de Anelka : l'incompris

Avatar Michel_Vaillant
Michel_Vaillant ·

Death Trappes

Pour ceux qui se laisseraient abuser par le titre: ceci n'est pas un film de Comencini. C'est à peine un film, d'ailleurs, plutôt un vague publi-reportage promotionnel qui sacrifie à tous les poncifs du docu sportif. Y a des plans au drone comme dans l'Amour est dans le Pré, de la musique choc qui fait vibrer les enceintes pour bien montrer quand on est à un tournant de sa vie. Et on y voit... Lire l'avis à propos de Anelka : l'incompris

Avatar CyrilCht
CyrilCht ·

Le téléspectateur est-il pris pour un con ?

Ce documentaire fleuve sur Nicolas Anelka nous amène à retracer sa carrière et à livrer sa vérité. Ce reportage sert donc de support à sa biographie officielle et mène au caractère partial dudit reportage. Caractère partial sort renforcé puisque l'un des producteurs n'est autre qu'un ex-conseiller de Nicolas Anelka : Doug Pingisi. Oui mais voilà, la vérité est mouvante ; par ricochet la... Lire la critique de Anelka : l'incompris

Avatar Cappie McCandless
Cappie McCandless ·

La Réhabilitation du Paria

Etant né à la toute fin du XXème siècle, je n'avais pas connu la grande époque d'Anelka à Arsenal et au Real. Les seuls souvenirs qui me restaient de ce dernier étaient ceux d'un joueur à polémique, certes meilleur buteur de la Premier League en 2009, mais surtout responsable à la fois du fiasco de Knysna et d'une quenelle sur un terrain de foot. Etrillé par l'ensemble des chroniqueurs à... Lire la critique de Anelka : l'incompris

Avatar NickMira
NickMira ·

"Je m'aime et je vous emmerde"

Première chose déjà Anelka est un mec qui dit ce qu'il pense et ça absolument personne ne pourra lui enlever. Il ne va pas mentir, être fourbe, jouer des mauvais coups... non Anelka est un homme "plein" et pour ça respect ! Mais dire ce qu'on pense quand on pense de cette manière c'est pas possible... Anelka nous dévoile toute l'étendue de son égo surdimensionné dans ce docume...... Lire la critique de Anelka : l'incompris

Avatar Nicolasseube
Nicolasseube ·

Trop consensuel pour être honnête

Qui connait la carrière d'Anelka dira ce que Wenger dit de lui dans ce documentaire : quand bien même les scandales et certains choix sportifs douteux, il a eu une bonne carrière, mais elle aurait pu être bien meilleure si l'homme derrière le footballeur avait su mettre de l'eau dans son vin quand cela était nécessaire.Anelka s'en explique, parfois à demi-mot, quand ce n'est pas le... Lire la critique de Anelka : l'incompris

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

...

Personnellement je trouve le documentaire pas terrible, un peu pédant un peu m'as-tu-vu, pas du tout à l'image du personnage qu'il essaie de souligner. Pour le titre c'est pareil, j'suis pas vraiment d'accords, sa personnalité est interessante, sa carrière aussi, enchevêtrement de talent, de mauvaises coïncidences mais aussi de mauvais choix et de mauvaises réactions, même si la jurisprudence... Lire l'avis à propos de Anelka : l'incompris

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Pleine lucarne dans l'inité

1h30 pour un documentaire sur un personnage aussi intéressant, c'est peu. On passe trop vite sur les moments charnières de sa carrière, jusqu'à oublier une partie entière (Le retour d'Anelka au PSG) et le montage devient maladroit en faisant des bonds avant et arrière sans aucun sens (De 2014, on revient à 2005 sans aucune raison). Quelques passages clichés sur la vie actuelle d'Anelka, des... Lire la critique de Anelka : l'incompris

Avatar SikouilleTrwabitte
SikouilleTrwabitte ·

Critique de Anelka : l'incompris par Tinou

Un documentaire sur l’un des joueurs de football les plus controversés de l’histoire de l’équipe de France a forcément plus d’intérêt que les hagiographies réalisées sur Didier Deschamps dernièrement. Celui-ci n’est jamais à charge contre le footballeur et lui permet de s’exprimer. Il manque de contradicteurs mais au moins il permet de s’interroger et de prendre du recul sur l’emballement... Lire l'avis à propos de Anelka : l'incompris

Avatar Tinou
Tinou ·

Anelka cet abruti

Bon, c'est vrai que je n'aime pas Anelka et que par dépit en voyant qu'un documentaire sur lui, "l'incompris" avait été fait sur Netflix, j'avais collé 1/10 sans chercher plus loin, juste par méchanceté, ..... Et du coup, là je l'ai vraiment regardé et Nicolas Anelka est franchement plus intéressant que sa légende lorsqu'il parle de ses peines, de sa malchances et de sa vie de... Lire l'avis à propos de Anelka : l'incompris

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·