Affiche Ange & Gabrielle

Critiques de Ange & Gabrielle

Film de (2015)

Critique de Ange & Gabrielle par pierrick_D_

Ange,architecte sur le retour,dragueur et fêtard,reçoit la visite de Gabrielle,une pharmacienne hystérique,qui vient le sommer de sermonner son fils Simon qui a engrossé sa fille adolescente.Le gars tombe de l'armoire car il ne connait pas ce "fils" qu'il n'a pas voulu reconnaître autrefois et dont il conteste être le père.Mais il va quand même s'occuper du problème car devinez quoi?Eh oui,il... Lire l'avis à propos de Ange & Gabrielle

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Et la piéce, elle est mieux ?

Aprés les adaptations de livres, de séries TV et autres, on a en ce moment une mode des adaptations de piéces de théâtre. Ange & Gabrielle est ainsi l’adaptation de L’éveil du chameau de Murielle Magellan… Et je ne sais pas ce que vaut la piéce mais j’espère qu’elle est meilleure que le film ! Parceque celui-ci m’a paru au moins 5 fois plus long que sa durée réelle ! La base du... Lire l'avis à propos de Ange & Gabrielle

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Patrick Bruel est-il un ange?

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Scénario sympathique - Bon mélange d’humour et de romantisme - Un casting qui marche plutôt bien Points négatifs - Très convenu et prévisible - Trop léger ? Avis Patrick Bruel et Isabelle Carré réunis dans une comédie, pourquoi... Lire l'avis à propos de Ange & Gabrielle

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Ange & Gabrielle

Ange & Gabrielle, comment dire? Même le titre est mielleux. Je le savais, et bien je n'ai pas été déçu! Les comédies romantiques c'est mon dada, oui, je peux le dire j'aime ça. Par contre, à force d'en voir je connais le schéma par cœur de ces histoires... de cœur justement! C'est un peu dommageable parce que je me lasse quelque fois tout de même. Heureusement, il y a de bonne... Lire la critique de Ange & Gabrielle

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

Pas aux anges

Adaptée d’une pièce de théâtre (L’Éveil du chameau de Murielle Magellan), cette comédie romantique raconte l’histoire de Gabrielle (Isabelle Carré), pharmacienne et mère d’une fille de 17 ans, et d’Ange (Patrick Bruel), patron d’une agence d’architectes. La fille de Gabrielle est enceinte. De qui? Du fils d’Ange, Simon. Le problème : il n’a pas de fils, ou du moins il ne l’a pas reconnu.... Lire l'avis à propos de Ange & Gabrielle

Avatar Oriane_Dujardin
Oriane_Dujardin ·

Pas franchement divin

L'illusion aura duré un temps : non pas que cela était original ou vraiment très subtil, mais quelques scènes font sourire et les dialogues sont correctement écrits, la présence de la plutôt talentueuse Anne Giafferi à la réalisation étant plutôt pour nous réconforter. Sauf que celle-ci semble avoir tout donné au départ niveau esprit narquois et ton légèrement piquant, parce qu'après, plus... Lire la critique de Ange & Gabrielle

Avatar Caine78
Caine78 ·

Deux hommes et un berceau

J'aime bien la jolie Isabelle : divinement belle et qui joue si bien ! Tellement douce et un brin candide ! Mais qui peut devenir si féroce ! (Bruel en sait quelque chose !) Mais pourquoi diable est-elle moins blonde et chaussée de cette grosse paire de lunettes style Coffe, qui lui sied si mal. Comme je préfère aussi Bruel en comédien que braillant dans un micro et sans cette barbe mal foutue.... Lire la critique de Ange & Gabrielle

Avatar 270345
270345 ·

Ange & Gabrielle

Ange & Gabrielle est une comédie française assez drôle et très humaine. Les rôles sont bien distribués, notamment Isabelle Carré aussi mignonne qu'un peu excentrique. En fait, ce film n'a pas vraiment de défaut, mais ça reste très classique et cousu de fil blanc. De ce fait, l'humour et les bons sentiments du film perdent en éclats tant tout est attendu, mais ça reste tout de même très... Lire la critique de Ange & Gabrielle

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Gentillet

Voilà un film sympathique mais vraiment sans prétentions. Le sujet est plutôt original, servi par un jeu d'acteurs assez convaincant mais qui surjouent un poil (notamment Bruel, que pourtant j'aime bien, est limite lourd à jouer le vieux beau qui découvre les enfants et en est horrifié. Isabelle Carré ne laisse pas non plus sa part au chien en mode blondasse à lunettes hystérique). Sinon le... Lire l'avis à propos de Ange & Gabrielle

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

faut assumer

Enième comédie romantique bourgeoise (lui architecte, elle pharmacienne), qui est une sorte de mélange entre, Tout peut arriver (Nicholson, célibataire qui finit par tomber amoureux de la mère d'une de ses jeunes "ex", Diane Keaton), et 3 hommes et un couffin...., enfin on est sur un sentier balisé et on sait ce que l'on regarde. Alors pourquoi, cette comédie est si bien, ou tout au moins... Lire la critique de Ange & Gabrielle

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·