Affiche Angel-A

Critiques de Angel-A

Film de (2005)

Critique de Angel-A par Matrick82

La photographie est magnifique (à l'inverse du scénario je le concède). Si ça peut vous donner une aide pour mieux le regarder, moi ce que je fais c'est que j'ouvre grand les yeux pour me concentrer sur la photo et je me bouche les oreilles pour éviter de remarquer la vacuité du scénar. Cela dit il a l'art de poser des questions philo très élaborées... Enfin j'imagine, perso moi j'en suis à "Rie... Lire la critique de Angel-A

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Besson s'est Demon-T, tout seul comme un grand ...

6 ans après le contestable "Jeanne d'Arc" voilà le retour de Besson avec "Angel-A", symbole même du début de sa dégringolade artistique masqué en tentative stylistique semblant se réconcilier avec ses premiers pas au cinéma. Un film où notre Luc national met en scène Jamel Debouzze en petit raté traînant dans Paris, accumulant les galères et les dettes, puis arrive dans sa vie son ange gardien... Lire l'avis à propos de Angel-A

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Le sérial pilleur a encore frappé

"Tiens, ça commence à se voir que je suis un gros faisant sans talent. 'Faudrait peut-être que je fasse un film estampillable "auteur" pour redresser ma cote. Bon alors, qui je pourrais piller cette fois-ci? Hmmm... Pourquoi pas les Ailes du Désir de Wenders [note du Violet: déjà pas le plus fin des Wenders...], c'est un truc allemand, personne a vu, je risque pas de me faire pincer! Allez hop!... Lire l'avis à propos de Angel-A

Avatar Gael_Violet
Gael_Violet ·

Morandini de retour sur TF1 ? Non non, il s'agit du nouveau Besson.

Un mannequin danois qui tombe amoureux d'un petit arabe handicapé et suicidaire. Le tout dans un Noir et Blanc super léché... Vous pensez que c'est un sujet de la regrettée émission de Jean-Marc Morandini "Tout est possible" ? Non c'est tout simplement l'idée de génie de Besson. http://www.senscritique.com/liste/Faire_de_la_daube_ca_permet_de_manger_beaucoup_de_choucroute/86164 http://www.... Lire la critique de Angel-A

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Mwen ké fend' tchou aw pendan papaw pa la ♫

Angel-A passe à côté de toutes les émotions qu'il tente de proposer : les scènes d'autodérision sonnent faux, les ruptures de ton comiques ne font pas sourire et le tout est assez pleurnichard. Reste une intention louable, celle de filmer une love story déglinguée avec une photo léchée et un bande-son planante (il y a même un morceau de Bitter:sweet en deuxième... Lire l'avis à propos de Angel-A

Avatar Camden
Camden ·

Noir et blanc et noir

Honnêtement le scénario craint. Le spitch de "un ange vient remettre un escroc dans le droit chemin et ils vont tomber amoureux" j'avale pas trop. D'autant plus que le personnage d'André a la nationalité Américaine et ça, ça n'a aucun intéret. Tout du long, on se demande d'ailleurs qu'est-ce que ça vient faire là. À part alimenter quelques répliques, on y crois pas du tout (surtout que Jamel est... Lire la critique de Angel-A

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Critique de Angel-A par g0urAngA

Angel-A est très esthétique, Paris (presque vide) est magnifiquement filmé, les nuances de noir et blanc créées de magnifiques images et le couple improbable fonctionne à merveille sur le plan visuel. Mais on ne peut malheureusement pas se laisser totalement porter par l'histoire car durant quasiment toute la durée du film on sent le jeu, le travail des deux acteurs. Heureusement, seule la fin... Lire l'avis à propos de Angel-A

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Oui mais .

Ça aurait, à mon goût, mérité d'être un court-métrage. L'idée est chouette mais le jeu d'actrice toute la première moitié du film laisse à désirer. Ensuite elle s'améliore mais on est déjà pré-fatigués voire pré-agacés. Bon après, la morale...euuum... moais. Ça sonne comme de la psychologie et de la philosophie un peu faibles. J'ai personnellement eu l'impression que c'était juste un motif... Lire l'avis à propos de Angel-A

Avatar LauraMisfitSeve
LauraMisfitSeve ·

Dieu, si vous m'entendez, j'ai un aveux a vous faire.

(Ce qui concerne ce qui va suivre est mon avis sur Besson, veuillez sautez jusqu'a la phrase suivante, comment était votre blanquette?) Voilà, voilà, je me lance... On y va, voilà: J'aime Luc Besson, voilà, je l'ai dit. Sur ce site, ça me vaudrait toutes les insultes du monde, mais au fond, j'aime bien Luc Besson, j'aime pas tout de lui (comme Subway), mais voilà, la ou des gens... Lire l'avis à propos de Angel-A

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Une version simpliste et creuse des Ailes du Désir. Du tout petit Besson...

Parce qu'il n'avait pas sorti de film depuis 6 ans et qu'il gardait le mystère autour de son travail, un nouveau film de Luc Besson était encore un évènement en soi à l'époque de la sortie de "Angel-A". J'ai vu le film en faisant abstraction du fait que descendre Besson est un sport à la mode. Premier constat : le réalisateur n'a pas trop perdu de son sens de la réalisation. les plans sont... Lire l'avis à propos de Angel-A

Avatar Wayne
Wayne ·