Affiche Angèle et Tony

Critiques de Angèle et Tony

Film de (2011)

Clotilde et Gregory !

Clotilde Hesme dans ce très beau rôle de jeune femme meurtrie et au caractère dur, tranchant et souffrant d'une culpabilité indicible et Grégory Gadebois abordent ce couple a priori improbable avec pudeur et une délicate sensibilité. Ils se jaugent, s'observent et l'amour naît doucement et parfois dans la confrontation. Une écriture subtile et une mise en scène discrète font de ce film une... Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar Chicago
Chicago ·

Critique de Angèle et Tony par Caine78

Pas forcément mon type de film ce « Angèle et Tony » (réaliste, plein de « vrais gens »), pourtant je reconnais ne pas avoir passé un mauvais moment grâce à un ton souvent juste, mais surtout une mise en scène pleine de pudeur, évitant assez bien le misérabilisme pour nous offrir deux beaux portraits, nuancés et sobres. Ce n'est par ailleurs pas très dansant bien sûr, et ne nous laisse qu'un... Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique by NєσLαιη

C'est mainte fois vu et revu et pourtant le début commence bien, une femme, tant bien que très mal essaie de se reconstruire, essaie de se réinsérer professionnellement, mais aussi de récupérer son fils. Elle rencontre un marin pêcheur par le biais d'une annonce de rencontre, elle, ayant un tempérament déroutant, elle se laisse facilement offrir sans gêne son corps, ses non et oui sentiments.... Lire la critique de Angèle et Tony

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Angèle et Tony par Alligator

fev 2011: Étrange décalage de traitement cinématographique entre deux histoires d'amour. Je viens de voir, l'un à la suite de l'autre, deux films diamétralement opposés. J'ai vu d'abord "Mariage à l'italienne" où Sophia Loren et Marcello Mastroianni se battent et s'aiment en se hurlant dessus et cet "Angèle et Tony" où les deux héros passent le film à se sentir les fesses sans décrocher la... Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar Alligator
Alligator ·

En Jean's et pas Tonic

Angèle et Tony, c'est l'éternelle histoire des opposés qui se rencontrent et s'attirent. Classique, vu revu et corrigé, mais toujours touchant. Angèle dans le rôle de la rebelle, Tony dans celui du nounours bourru. C'est pas d'une originalité débordante mais ça reste crédible. c'est même presque poétique par moments, mais ça ne prend pas: comme si on tenait absolument à nous faire voir des... Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar iori
iori ·

Critique de Angèle et Tony par Marco

Tony, c'est le gars sympa qui va aider une greluche un peu co-conne, Angèle. Sa vie, elle doit pas être terrible pour se faire chier avec un sac à problème comme cette fille, en tout cas, il essaye avec sa façon à lui. Bravo aux acteurs qui campent ces deux rôles. Par contre, c'est pas un film qui fait rêver, on est devant ce que la vie peut réserver de pas cool à des gens à notre époque. Si... Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar Marco
Marco ·

Critique de Angèle et Tony par draz1980

"Angèle, belle jeune femme à la dérive et désargentée, débarque à Port-en-Bessin, en Normandie, dans une commune frappée par la crise économique. Tony, un marin-pêcheur, dont le père s'est perdu en mer, l'héberge et la place à la halle aux poissons..." Plus simple que ça comme scénario on ne saurait pas, et pourtant quel beau premier film. Une vraie pépite, un film simple et attachant avec deux... Lire la critique de Angèle et Tony

Avatar draz1980
draz1980 ·

Critique de Angèle et Tony par Le Blog Du Cinéma

Une fois n'est pas coutume, intéressons-nous au cinéma français (ce n'est pas si grave), et plus précisément à son genre le plus pléthorique : le film d' « ouverture de portes » (là, ça l'est). Pour les non-initiés, cette expression inventée par je-ne-sais-plus-qui (en tout cas quelqu'un qui avait les yeux ouverts et la formule facile) sert à railler ces films soi-disant d'auteur qui, sous... Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Angèle et Tony par Vivons curieux !

Une œuvre de cinéma réjouissante, chaleureuse et humaine dans une atmosphère particulièrement glaciale Lire l'intégralité de la chronique Lire la critique de Angèle et Tony

Avatar Vivons curieux !
Vivons curieux ! ·

Critique de Angèle et Tony par hhe

Jamais chiant, toujours simple, pas grand chose mais une histoire quand même, les choses comme elles sont sans artifices. Angèle et Tony sont aussi ridicules que gênants, comme des gens qu'on pourrait rencontrer en vrai, mais surtout pas niais. Clotilde Hesme est très bien. Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar hhe
hhe ·