Affiche Angèle et Tony

Critiques de Angèle et Tony

Film de (2011)

Critique de Angèle et Tony par Anna_M

Encore un boitier dvd un peu trop enthousiaste... Angèle et Tony (titre dont la consonance rappelle malicieusement Laurel et Hardy) est un film plat. Un peu trop long, pas assez intense, parfois peu crédible... Les acteurs sont bons, Clotilde Hesme en particulier. Elle tire son épingle du jeu grâce à son parler, sa gestuelle... Qui rendent extrêmement crédible le personnage d'Angèle. Mais un bon... Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de Angèle et Tony par Maqroll

Chronique de la vie simple et des petites gens, voici un film bourré de bonnes intentions mais qu’on a l’impression d’avoir déjà vu cent fois au cinéma ou à la télévision. Le propos est simple… un peu trop puisqu’on ne sait jamais rien des ressorts de cette histoire, le scénario se contentant d’exposer la progression des sentiments d’Angèle et Tony sans creuser leur passé. On voit que le parti... Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Angèle et Tony par Selenie

Passé la scène d'ouverte inutilement navrante on passe dans un beau film intimiste et réaliste, empreint d'une certaine vérité. Une femme paumée rencontre un marin pêcheur un peu revêche et brut de décoffrage. Les deux sont maladroits, ne savent pas vraiment où ils vont ni ce qu'il veulent vraiment. Il s'apprivoisent seconde par seconde... Alix Delaporte réalise et écrit un très beau film... Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Angèle et Tony par Sorel

Angèle est une jeune femme paumée qui cherche absolument à se caser pour plaire au juge qui lui a enlevé la garde de son fils, suite à un drame familial. Elle va rencontrer Tony, marin normand ... C'est le premier film d'Alix Delaporte et elle a eu un prix pour cela. Ca m'a engagé à voir ce petit film intimiste bien français, genre que j'affectionne beaucoup. Dès les premières images, j'ai été... Lire la critique de Angèle et Tony

Avatar Sorel
Sorel ·

Critique de Angèle et Tony par Noelle Septier

Un film cru, comme le poisson que l'héroïne doit préparer à sa clientèle bretonne. Pas de fioriture pour enjoliver la dure vie des pêcheurs et celle d'une jeune fille rebelle qui aimerait se ranger et retrouver l'amour de son fils. Une excellente première oeuvre pour Alix Delaporte, ex-scénariste de Plus Belle La Vie, qui aime les personnages humains contrastés par des personnages plus durs. Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Critique de Angèle et Tony par ThomasParis

Subtilité, profondeur, tendresse et silence. Espace vacant dans le scénario que le spectateur vient remplir, de lui même, volontairement, à mesure où le film avance. Très belle histoire, poïétiquement narré par des acteurs qui incarne plus qu'ils jouent. Belle découverte. http://tometnoevontaucine.wordpress.com/ Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar ThomasParis
ThomasParis ·

Critique de Angèle et Tony par l'homme grenouille

Bon... Film vu au moins trois cents fois tant il n’est qu’un banal copier-coller d’une mode du moment, qui plus est une mode pas très réjouissante. "Angèle et Tony" c’est le film impersonnel par excellence. On reprend tout ce qui plait à Télérama et au monde bobo en général et on essaye d’y coller au plus prêt. Un monde misérable ? - J’ai. Des personnages perdus et tristes pour qui la vie est... Lire la critique de Angèle et Tony

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

A une lettre prêt, ça aurait fait un super titre de série américaine qui se déroulerait entre Brookl

Du téléfilm pur jus!!! Le cahier des charges est parfaitement rempli : un petit zeste de social (le pack grève/CRS entre autres), des personnages un tantinet tourmentés (la note dite auteuriste), des plans de paysages à foison (qui ne donne pas plus envie de se rendre en Normandie), les airs de guitares aux accents folk pour accentuer les moments de spleen (trop puissant émotionnellement) et un... Lire la critique de Angèle et Tony

Avatar fabricecilpa
fabricecilpa ·

Critique de Angèle et Tony par affreuxJojo

Angèle et Tony, c'est sur invitations que j'ai été le voir. J'ai gagné deux tickets.Et hop ! on y va sans trop savoir pourquoi, où, comment, qui, ... On sait que ce n'est pas le dernier film américain avec tous les effets spéciaux déjà vus et revus. Non, on parle du film français ou du film social comparable à celui des Frères Dardenne. Angèle et Tony, ce n'est pas un film drôle. Et pourtant,... Lire l'avis à propos de Angèle et Tony

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·