Affiche Angélique

Critiques de Angélique

Film de (2013)

Magique Angélique

Un coup de génie, c'est bien ce qu'il faut pour aller voir Angélique, éclair de beauté dans l'océan cinématographique un brin ascétique de ce mois de décembre: hier il y avait The Immigrant, variation (trop) en retenue sur le thème de la madone martyr, et aujourd'hui il y a Angélique, son antagoniste excentrique et extraverti, son Professeur Moriarty du pauvre, venu s'exhiber en exclusivité... Lire la critique de Angélique

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Indigeste...ou risible

Au menu : - Des images de (mauvais) téléfilms - Des dialogues de (mauvais) théâtres - Une direction d'acteur ridicule - Des caméras virevoltantes, des zooms, des plans à la 1ère personne (ah mais c'est REC?), des ralentis incongrus (ah non en fait c'est du John Woo!) - Des musiques incongrues (bis) - Des plans surexposés - Des plans d'ensemble (château, ...) digne de la qualité d'un screener... Lire l'avis à propos de Angélique

Avatar AmaCha
AmaCha ·

Angel-Hic

Angélique, jeune fille aussi belle que le jour et aussi insoumise que la pluie va devoir épouser Joffrey de Peyrac, riche noble mutilé duquel elle finira par tomber amoureuse, allant jusqu’à se battre pour lui de toute son âme pour le sauver d’une justice corrompue empreint de luttes de pouvoirs et de complots. Et là, faut avouer que le speech de... Lire la critique de Angélique

Avatar Beezell
Beezell ·

Critique de Angélique par Broyax

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu les Angélique, sans doute un acte manqué puisqu'à chaque rediffusion, je m'évertue à les rater à l'insu de mon plein gré. Avec ce "remake" sorti d'outre-tombe, je me dis que je vais faire amende honorable désormais, car le pire des Angélique ne pouvait pas être aussi mauvais, aussi tarte, aussi naze que ce reboot... Déjà, la jolie blonde est... Lire l'avis à propos de Angélique

Avatar Broyax
Broyax ·

Angélique d'Ariel Zeitoun

Pour pouvoir apprécier un remake, l’idéal est peut-être de ne pas connaître l’original. C’est bien le cas ici. C’est donc une critique 100% garantie sans comparaison avec la version des années 60 avec Michèle Mercier. Est-ce finalement une réussite ou le désastre prédit en commentaires sur toutes les tribunes publiques des médias ? Angélique vit au 17ème siècle. Son père l’a vendu... Lire l'avis à propos de Angélique

Avatar LoïcSmars
LoïcSmars ·

Critique de Angélique par Alligator

Nom d'une pipe de chameau vermoulu! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant souffert devant un film! Depuis "Australia" sans doute. A la fin, on nous annonce une suite. Sans moi, plutôt mourir! Pourquoi ai-je vu ce film? C'est toute une histoire, mais en gros, parce que ma femme a été -fut un temps- une ravissante fanatique de la première et antique série, avec Michèle Mercier. J'ai... Lire l'avis à propos de Angélique

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Angélique par Mots_Passants

Si je n'ai attribué que 3 étoiles, il est évident qu'à mon goût, ce "remake" n'est pas un chef d'oeuvre d'autant que reprendre un film mythique (inscrit à jamais dans l'imaginaire collectif) et essayer de faire aussi bien, voire mieux, c'était, osons le dire, plutôt prétentieux et presque perdu d'avance, mais ce n'est pas le navet de l'année contrairement à ce que sont allés jusqu'à dire... Lire l'avis à propos de Angélique

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Angélique par hopkins

Dommage!!!!! Mauvais casting... et fâcheuse habitude de changer l'histoire qui est parfaite telle qu'elle est. Angélique dans le livre est l'incarnation de la beauté et de la femme par excellence avec un regard d'escarboucles vertes, à faire tomber les Rois et les Princes sous leurs emprises... Où sont les yeux verts de l'actrice choisie ? Gérard Lanvin (63 ans), sans remettre en cause son... Lire la critique de Angélique

Avatar hopkins
hopkins ·

Remake pour rien

C'est le syndrome « je m'attendais à tellement pire que ça n'était pas si mal ». Car sincèrement, il y a des moyens, de beaux costumes, de beaux décors et ce parfum de « cape et d'épée » est loin d'être désagréable avec ses complots en tout genre et un rythme relativement soutenu. Maintenant... Déjà que l'original était loin d'être immanquable, ce remake manque de saveur et de charme, se... Lire l'avis à propos de Angélique

Avatar Caine78
Caine78 ·

Marquise des singes !

Une seule et unique raison m’a poussé à aller voir Angélique de Ariel Zeitoun. Ce n’est pas en effet pour le talent du réalisateur de BimboLand, XXL ou Yamakasi que je me suis déplacé jusque dans la salle obscure, mais bel et bien pour la très belle Nora Arnezeder que j’avais découvert en début d’année dans Maniac de Franck Khalfoun. Cette actrice française née en 1989 débute sa... Lire la critique de Angélique

Avatar Mathieu_Babhop
Mathieu_Babhop ·