Affiche Angélique

Critiques de Angélique

Film de (2013)

Tanchélique

Je suis un grande fan des Angéliques. Ce ne sont pas les plus grands films qui aient été produits mais leur charme est indéniable, leurs qualités aussi et la nostalgie est un facteur important. Je les regarde à chaque diffusion, tous les étés depuis ma plus tendre enfance. Angélique, c'est culte et pas que chez moi! Et donc, à l'annonce de ce remake (ou reboot s'il avait généré des suites),... Lire l'avis à propos de Angélique

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Magique Angélique

Un coup de génie, c'est bien ce qu'il faut pour aller voir Angélique, éclair de beauté dans l'océan cinématographique un brin ascétique de ce mois de décembre: hier il y avait The Immigrant, variation (trop) en retenue sur le thème de la madone martyr, et aujourd'hui il y a Angélique, son antagoniste excentrique et extraverti, son Professeur Moriarty du pauvre, venu s'exhiber en exclusivité... Lire la critique de Angélique

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Indigeste...ou risible

Au menu : - Des images de (mauvais) téléfilms - Des dialogues de (mauvais) théâtres - Une direction d'acteur ridicule - Des caméras virevoltantes, des zooms, des plans à la 1ère personne (ah mais c'est REC?), des ralentis incongrus (ah non en fait c'est du John Woo!) - Des musiques incongrues (bis) - Des plans surexposés - Des plans d'ensemble (château, ...) digne de la qualité d'un screener... Lire l'avis à propos de Angélique

Avatar AmaCha
AmaCha ·

Un petit film d'époque bien sympa

N'ayant jamais vu les précédentes versions d'Angélique, je n'étais pas du tout dans l'optique de regarder un remake d'un monument cinématographique venu d'un temps ancien quand je me suis décider à regarder ce film. Je l'ai pris pour ce qu'il était : une adaptation libre du roman éponyme. Je pense donc pouvoir dire que j'ai eu un regard sans à priori sur ce film d'époque. Et dans l'ensemble j'ai... Lire la critique de Angélique

Avatar MargauxMy
MargauxMy ·

Angel-Hic

Angélique, jeune fille aussi belle que le jour et aussi insoumise que la pluie va devoir épouser Joffrey de Peyrac, riche noble mutilé duquel elle finira par tomber amoureuse, allant jusqu’à se battre pour lui de toute son âme pour le sauver d’une justice corrompue empreint de luttes de pouvoirs et de complots. Et là, faut avouer que le speech de... Lire la critique de Angélique

Avatar Beezell
Beezell ·

Angélique d'Ariel Zeitoun

Pour pouvoir apprécier un remake, l’idéal est peut-être de ne pas connaître l’original. C’est bien le cas ici. C’est donc une critique 100% garantie sans comparaison avec la version des années 60 avec Michèle Mercier. Est-ce finalement une réussite ou le désastre prédit en commentaires sur toutes les tribunes publiques des médias ? Angélique vit au 17ème siècle. Son père l’a vendu... Lire la critique de Angélique

Avatar LoïcSmars
LoïcSmars ·

Critique de Angélique par Alligator

Nom d'une pipe de chameau vermoulu! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant souffert devant un film! Depuis "Australia" sans doute. A la fin, on nous annonce une suite. Sans moi, plutôt mourir! Pourquoi ai-je vu ce film? C'est toute une histoire, mais en gros, parce que ma femme a été -fut un temps- une ravissante fanatique de la première et antique série, avec Michèle Mercier. J'ai... Lire l'avis à propos de Angélique

Avatar Alligator
Alligator ·

De la télé réalité

Remake du film des années 60, Angélique Marquise des Anges Gros remake avec gros casting Luc Besson à la française. C’est pas super mauvais mais c’est pas génial. Le film est assez lent mais les 10 dernieres minutes sont à 100 à l’heure mais version « oups les mecs il faut finir le film y a plus de budget »… Avec une scène de dialogue que Marion Cotillard approuvait…. Ah oui, le film... Lire l'avis à propos de Angélique

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Angélique par Mots_Passants

Si je n'ai attribué que 3 étoiles, il est évident qu'à mon goût, ce "remake" n'est pas un chef d'oeuvre d'autant que reprendre un film mythique (inscrit à jamais dans l'imaginaire collectif) et essayer de faire aussi bien, voire mieux, c'était, osons le dire, plutôt prétentieux et presque perdu d'avance, mais ce n'est pas le navet de l'année contrairement à ce que sont allés jusqu'à dire... Lire la critique de Angélique

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Remake pour rien

C'est le syndrome « je m'attendais à tellement pire que ça n'était pas si mal ». Car sincèrement, il y a des moyens, de beaux costumes, de beaux décors et ce parfum de « cape et d'épée » est loin d'être désagréable avec ses complots en tout genre et un rythme relativement soutenu. Maintenant... Déjà que l'original était loin d'être immanquable, ce remake manque de saveur et de charme, se... Lire la critique de Angélique

Avatar Caine78
Caine78 ·